INFOS MUMIA septembre 2017

Johanna Fernandez, porte-parole de Mumia, sera à la Fête de l’Humanité

Vendredi 15 septembre (19 heures – espace Village du Monde), elle participera à la soirée de solidarité avec les prisonniers politiques en Palestine, en Turquie, au Maroc, à Djibouti … Elle nous donnera évidemment des nouvelles de Mumia Abu-Jamal et nous parlera des prisonniers politiques aux Etats-Unis et de l’incarcération massive qui fait de ce pays le recordman du monde en nombre de citoyens emprisonnés.

Stand Mumia à la Fête de l’Humanité

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, venez nous rendre visite au Village du Monde (avenue Che Guevara) et si vous souhaitez participer à l’animation du stand sachez que vous serez les bienvenus (contact : Ramite Oréa 06 23 80 51 54). A cette occasion vous pourrez acheter l’enveloppe à l’effigie de Mumia, nouvelle opération de solidarité financière pour sa défense judiciaire. D’ores et déjà, vous pouvez vous la procurer à l’aide du bon de commande

Vous trouverez également un tract actualisé sur l’affaire Mumia Abu-Jamal depuis sa condamnation à mort jusqu’à sa victoire judiciaire récente lui accordant le droit au traitement pour éradiquer son hépatite.

Leonard Peltier

Depuis 40 ans en prison, Leonard Peltier (l’un des plus anciens prisonniers politiques américains et leader amérindien) a récemment subi une triple opération de pontage. Rappelons qu’il a été accusé d’avoir tué deux agents du FBI lors d’une fusillade sur la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud en 1975. Il a toujours crié son innocence. Depuis des années, des campagnes internationales soutenues notamment par Amnesty International USA, l’archevêque Desmond Tutu, Nelson Mandela, Rigoberta Menchu et le pape François demandent sa libération. Faisant valoir la gravité de son état de santé, ses soutiens ont sollicité la grace d’Obama avant la fin de son mandat présidentiel. Même l’avocat James Reynolds, qui a été impliqué dans l’affaire en 1977, a écrit à Barack Obama pour dire que la clémence en faveur de Peltier serait «dans le meilleur intérêt de la justice». Obama n’a donné aucune suite à ces démarches humanitaires !

Pour en savoir plus

................................................................................