MUMIA infos décembre 2018

MERCREDI 5 DÉCEMBRE : rassemblement à Paris pour la libération de Mumia Abu-Jamal

Le prochain rassemblement mensuel aura lieu ce mercredi 5 décembre (18 heures) place de la Concorde à Paris.

Nous vous donnons rendez-vous à proximité de l’ambassade des États-Unis : angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries (Métro Concorde). L’occasion de rappeler aux autorités américaines l’attention toute particulière que portent les nombreux soutiens français au journaliste afro-américain dans son courageux combat contre l’injustice dont il est victime depuis tant d’années. Pour mémoire, le 9 décembre 1981 Mumia était grièvement blessé et arrêté par la police. 37 ans plus tard, il est encore en prison et revendique toujours le droit à un nouveau procès pour faire reconnaître son innocence ! Ce lundi 3 décembre a lieu la 8ème audience publique consécutive à son recours judiciaire dont l’objectif est la révision de son procès.

MARDI 11 DECEMBRE (18 heures) projection du film « Les derniers mots de Frances Newton »

Cette soirée-débat (entrée gratuite) aura lieu au siège du MRAP / 43 boulevard de Magenta / métro Jacques Bonsergent ou République.

Ce documentaire raconte l’histoire de Frances Newton, une afro-américaine (Texas / Etats-Unis), déclarée coupable du meurtre de son mari et de ses deux enfants. Bien qu’elle ait toujours clamé son innocence, elle a été condamnée à mort et exécutée à Huntsville le 14 septembre 2005, après avoir passé dix-huit ans dans le couloir de la mort. Le film retrace fidèlement ses derniers moments avant l’exécution. Poignant, ce film est un plaidoyer contre la peine de mort … A l’issue de la projection, un échange aura lieu sur la peine de mort aux États-Unis et la situation de Mumia Abu-Jamal en présence de Claude Guillaumaud-Pujol, auteure de  » Mumia Abu-Jamal, combattant de la liberté  » et traductrice du livre-témoignage de Veronica Jones  » Révélations sur l’affaire Mumia Abu-Jamal  » …
Télécharger l’invitation

APPEL URGENT A DONS pour la défense de Mumia Abu-Jamal

Mumia est engagé depuis deux ans dans une nouvelle bataille judiciaire dont l’objectif est d’obtenir la révision de son procès.

Cela nécessite de mobiliser des moyens financiers importants pour faire face aux frais imposés par l’administration judiciaire incroyablement onéreux, auxquels il faut ajouter les dépenses des enquêtes privées menées par sa défense pour la recherche de preuves et de témoignages.

Sans une bonne défense et sans argent, ce que n’ont pas l’immense majorité des condamnés, le combat judiciaire serait vain.

Voilà les raisons de notre appel urgent à dons … A cet effet, vous trouverez en cliquant ici un imprimé de souscription.

Merci pour votre solidarité et votre générosité sans lesquelles Mumia ne pourrait défendre son innocence et prétendre être libéré.

................................................................................