MUMIA : rassemblement à Paris MERCREDI 5 SEPTEMBRE (18 heures)

Rassemblement mercredi 5 septembre (18h) place de la Concorde à Paris

Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Paris place la Concorde : angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries (Métro Concorde). L’occasion de rappeler aux autorités américaines l’attention toute particulière que portent les nombreux soutiens français au journaliste afro-américain dans son courageux combat contre l’injustice dont il est victime depuis 36 ans.

Mumia Abu-Jamal bénéficiera-t-il enfin d’un nouveau procès 36 ans après sa condamnation ?

Depuis de début de l’année 2018, plusieurs audiences ont déjà eu lieu sans apporter de réponse à cette question. La plus récente, qui s’est tenue le 30 avril au Palais de justice de Philadelphie, se résume en effet à l’absence de décision du juge Tucker en charge de l’affaire. Notons que quelques heures avant cette audience, Maureen Faulkner, l’épouse du policier Daniel Faulkner tué en 1981, a lancé un appel au procureur de Philadelphie (via le plus grand quotidien de la ville) pour que Mumia reste en prison. En d’autres termes, elle implorait le juge de ne pas appliquer la nouvelle jurisprudence de la Cour Suprême des Etats-Unis ouvrant la voie à une possible révision de son procès.

Les plaidoiries des parties en présence ont toutefois bien eu lieu. La représentante du procureur a ouvert les échanges en déclarant que « malgré les recherches approfondies, la note disparue signé de la main du magistrat Ronald Castille » concernant notamment le dossier Mumia « n’avait pas été retrouvée ». Cette note, selon les avocats de Mumia, apporterait la preuve formelle de son implication dans la condamnation à mort de leur client. A ce propos, ils ont rappelé qu’il était de notoriété publique que Castille suivait activement toutes les affaires de condamnations à mort, dont celle de Mumia. Il revendique même publiquement avoir ainsi obtenu 45 condamnations capitales durant ses différents mandats de magistrat. Parmi ces cas, 7 prisonniers ont déjà obtenu un droit d’appel à la révision de leur procès. En sera-t-il de même pour Mumia ? Voir la vidéo (en anglais) sur les enjeux de cette audience : https://bit.ly/2PIiDaO

Le juge Tucker a fixé au jeudi 30 août la prochaine audience publique. Une délégation du Collectif français LIBERONS MUMIA (Claude Guillaumaud-Pujol, Jacky Hortaut, Jonathan Lère) sera présente au tribunal de Philadelphie.

Campagne pour la libération des prisonniers de MOVE

La libération récente de Debbie AFRICA ne saurait laisser dans l’oubli les autres prisonniers de MOVE. (En savoir plus). Commandez la CARTE-PETITION éditée spécialement à 5.000 exemplaires pour cette campagne en nous écrivant sur contact@mumiabujamal.com

Appel à dons pour que Ramona AFRICA puisse poursuivre son traitement contre le cancer

Pour plus d’infos sur cette scandaleuse affaire, cliquez sur ce lien

Le Collectif LIBERONS MUMIA a apporté une contribution immédiate de 2.000 dollars pour que les soins en cours ne soient pas interrompus. Nous vous invitons à en faire de même en versant un don, à mesure de vos moyens, sur le site internet sécurisé.

Fête de l’Humanité les 15 et 16 septembre

Comme depuis de nombreuses années, le Collectif LIBERONS MUMIA vous donne rendez-vous à cette grande fête populaire. Son stand est situé dans l’espace VILLAGE DU MONDE (avenue Che Guevarra). Pour en savoir plus sur le programme et les conditions d’accès à la fête, cliquez ici.

................................................................................