RASSEMBLEMENT A PARIS MERCREDI 4 MAI (18 heures)

RASSEMBLEMENT A PARIS
à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis
MERCREDI 4 MAI (18 heures)
PLACE DE LA CONCORDE
Angle rue de Rivoli – Jardin des Tuileries

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal et les traitements médicaux dont il a absolument besoin.

Rappelons que Mumia a déjà passé 34 ans en prison dont 30 dans l’enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Le 24 avril dernier Mumia a eu 62 ans. Son état de santé reste préoccupant. La mobilisation internationale doit donc se poursuivre pour qu’il puisse au plus vite obtenir un traitement afin d’éradiquer l’hépatite C dont il est atteint, ce que lui ont refusé l’administration pénitentiaire et la justice de Pennsylvanie depuis le début de l’année 2015. Aujourd’hui, c’est la justice fédérale qui a été saisie par son équipe de défense. Les audiences qui ont eu lieu en décembre 2015 ont été particulièrement éloquentes sur les pratiques dont use l’administration pénitentiaire pour attenter à sa vie, avec notamment la falsification de documents médicaux pour minorer la gravité de la maladie, pour fausser le diagnostic et pour limiter – voire empêcher – l’accès aux soins et traitements indispensables.

La vie de Mumia est désormais entre les mains de la Cour fédérale, mais dépend aussi et surtout de notre mobilisation. C’est l’objectif de notre rassemblement ce mercredi 4 mai auquel participeront deux jeunes soutiens américains de Mumia : Marylin Zuniga, enseignante licenciée parce que ses élèves ont écrit à Mumia pour lui souhaiter une meilleure santé et Nyle Fort, militant du mouvement « Black Lives Matter » contre les violences policières racistes.

Célébration du 10ème anniversaire de la rue Mumia Abu-Jamal de Saint-Denis

Quelques photos de cette manifestation organisée par la municipalité, le Comité St Denis de soutien à Mumia et le Collectif national « LIBERONS MUMIA ». Une importante délégation américaine a participé à cet évènement et à la manifestation du 1er mai à Paris à l’occasion de laquelle des milliers de tracts ont été diffusés pour attirer l’attention du public sur sa situation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le journal l’Humanité en a rendu compte dans son édition du 2 mai : voir l’article

Ecoutez également les soutiens américains de Mumia ce vendredi 6 mai à 18 heures sur la radio FPP 106.3 FM en région Ile de France et la rediffusion ultérieure sur le site : http://www.associationdeclic.org/lasso/la-radio

Projection du film « Toute ma vie en prison »

Le documentaire de Marc Evans sur l’affaire Mumia Abu-Jamal sera projeté à Paris le vendredi 6 mai (20h30) à la MJC MERCOEUR – 4 rue Mercoeur 75011 – suivi d’un débat avec Claude Guillaumaud-Pujol, biographe de Mumia.

................................................................................