Financer

MUMIA A TOUJOURS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER

Aux Etats-Unis, c’est à l’accusé de fournir les preuves de son innocence. Et il lui en coûtera des sommes exorbitantes pour se défendre. Sans argent, un condamné à mort a peu d’espoir d’échapper à l’exécution, et ce d’autant que presque tous sont pauvres. Ainsi, faute de moyen pour se défendre, des centaines d’hommes et de femmes ont été exécutés ces trente dernières années aux Etats-Unis. La loi de l’argent est aussi une arme qui tue en droit américain !

Depuis sa condamnation à mort en 1982, les recours de Mumia ont coûté la somme colossale d’un million d’euros. La solidarité française, durant cette période, a apporté une contribution substantielle de l’ordre de 300.000 euros.

Mais il nous faut faire plus encore car l’acharnement judiciaire se poursuit avec l’objectif d’empêcher que le droit d’appel que Mumia a enfin obtenu – pour contester sa condamnation et défendre son innocence – ouvre la voie à sa libération.

A cet effet, le Collectif Unitaire National lance un nouvel appel à DONS (*) auprès des collectifs, des associations, des organisations syndicales, des partis politiques qui sont engagés aux côtés de Mumia, et plus généralement auprès de celles et de ceux par milliers qui soutiennent son combat.

Les contributions sont à faire parvenir par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA » 43 boulevard de Magenta 75010 Paris.

(*) Tous les dons recueillis par le Collectif français de soutien à Mumia sont intégralement et directement reversés à ses avocats.