DERNIERE MINUTE

Vous trouverez ci-dessous (*) le message de Noelle Hanrahan (Avocate et Directrice de Prison Radio) adressé hier soir aux organisations étatsuniennes. C’est une première victoire : Mumia a récupéré une partie de sa vue ! Nul doute que face à la mobilisation planétaire qui prenait beaucoup d’ampleur, les autorités pénitentiaires ont enfin accepté ce qu’elles refusaient depuis des mois. Soyons toutefois vigilants car sans opération rétinienne, Mumia reste encore exposé au risque de cécité. Il nous faut donc maintenir la pression sur les autorités. La campagne de mobilisation doit donc se poursuivre jusqu’au rétablissement complet de sa vue et des soins qui doivent l’accompagner … Tout comme le combat pour sa libération ne saurait connaître de pause après tant de souffrances et d’inhumanité en 43 ans de détention pour un crime qu’il n’a pas commis.

En ce sens, le Collectif français LIBERONS MUMIA vous appelle à poursuivre la diffusion du tract (à télécharger ici) et l’envoi de vos messages à l’administration pénitentiaire selon les modalités que vous retrouverez sur notre site internet.

(*) Mumia a subi aujourd’hui, 2 septembre 2025, une opération au laser pour sa cataracte secondaire au niveau de l’œil gauche et voit désormais clairement. Merci, merci pour tout votre travail. La conférence de presse était formidable. Nous devons rester vigilants, cohérents et veiller à ce qu’il consulte un spécialiste de la rétine afin de traiter son autre diagnostic qui menace sa vue.

................................................................................