INFOS MUMIA !

20.000 cartes-pétitions ont été adressées à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris

Face au refus de l’Ambassade de réceptionner les cartes-pétitions exigeant la libération de Mumia lors du rassemblement du 24 avril dernier (jour anniversaire de ses 60 ans), celles-ci ont été expédiées par la poste avec une lettre d’accompagnement dont vous trouverez la copie en cliquant ici. En retour, le Ministre conseiller aux affaires culturelles et à la communication de l’Ambassade nous a fait parvenir un courrier (cliquez ici) dont vous apprécierez sûrement le contenu ! Retenons seulement que c’est la première fois que les autorités américaines donne suite par écrit à une initiative de notre part.

Assemblée Générale de la Coalition Mondiale contre la peine de mort

Cette année la Coalition Mondiale tiendra son assemblée Générale à Porto-Rico du 20 au 22 juin. Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut y représenteront le Collectif Mumia. Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que cette Coalition rassemble plus de 150 organisations de tous les continents et dont l’objectif est l’abolition universelle de la peine capitale. Pour en savoir plus : http://www.worldcoalition.org/fr/index

Initiative pour la libération de Mumia

Dimanche 29 juin, Jacky Hortaut participera à un débat organisé par le Collectif de soutien à Mumia de Thau (Hérault) dans le cadre de la fête locale du PCF (Frontignan). Le lendemain, lundi 30 juin, il participera à un débat à Portes-lès-Valence (Drôme), ville où Mumia est citoyen d’honneur et où la maire de droite avait fait décrocher son portrait dès sa prise de fonction en mars dernier.

Prenez connaissance (en cliquant ici ) de l’appel de Pierre Trapier (ancien maire de la ville) à l’initiative de la soirée de mobilisation soutenue notamment par le MRAP, Ensemble Contre la peine de Mort, la Ligue des Droits de l’Homme, Femmes Solidaires, Femmes en Luth, Jeunes Communistes.

Mercredi 2 juillet : rassemblement à Paris pour la libération de Mumia

à 18 heures place de la Concorde
face au Consulat des Etats-Unis
angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries / Métro : Concorde

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens place de la Concorde pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal. Rappelons que cet homme a déjà passé 32 ans en prison dont 30 dans l’enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Arrêté et incarcéré à l’âge de 28 ans, il a eu 60 ans le 24 avril dernier. Marié, père et grand-père, Mumia veut « rentrer à la maison ».

Que 2014 soit l’année de sa libération et de son retour auprès de siens ! Ce 2 juillet sera aussi la date du triste anniversaire du rétablissement (1976) de la peine de mort aux Etats-Unis. Depuis, plus de 1.379 condamnés ont été exécutés !
................................................................................