POUR LA LIBERATION DE MUMIA : rassemblement à PARIS le mercredi 5 août 2020 place de la CONCORDE (18h)

Mercredi 5 août à Paris : RASSEMBLEMENT à 18 heures PLACE DE LA CONCORDE pour la libération de MUMIA

Notre rassemblement mensuel aura lieu à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis, toujours avec certaines mesures sanitaires obligatoires: port d’un masque, distanciation physique, mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour se laver les mains. Nous rappelons que notre Collectif s’est engagé auprès de la préfecture de police de Paris à faire respecter ces mesures par les participants.

En dépit de l’encadrement du droit de manifestation lié à l’épidémie de la COVID-19 qui n’est toujours pas éradiquée, le combat pour la libération de Mumia ne saurait connaître une pause à quelques semaines de la publication d’un rapport judiciaire commandée par la Cour suprême de Pennsylvanie, laquelle devra ensuite statuer sur la tenue ou non du nouveau procès qu’un juge lui a accordé en 2019 pour défendre son innocence.

Manifestation à Philadelphie en faveur de Mumia et contre les violences policières

Le 4 juillet dernier, jour de la fête nationale américaine, les soutiens à Mumia étaient particulièrement nombreux à manifester dans les rues de Philadelphie (photos ci-dessous) pour exiger la libération de celui qui incarne la résistance à l’injustice d’Etat et dénonce les violences et les exactions racistes de la police.

Pas de Fête de l’Humanité cette année !

La mauvaise nouvelle est tombée : comme pour la plupart des manifestations culturelles qui ont été annulées ou interdites, il n’y aura pas de FETE de L’HUMA cette année, ni dans sa forme habituelle, ni à l’endroit où elle avait lieu. La cause c’est évidemment l’épidémie COVID-19 toujours pas éradiquée et les conditions de protections sanitaires maintenues à cet effet, notamment l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5.000 personnes dans un même lieu. Les organisateurs réfléchissent toutefois à d’autres formes d’organisations décentralisées et thématiques. Rappelons que la présence de notre Collectif à cette grande fête populaire est l’occasion depuis de très nombreuses années de faire connaître le combat de Mumia. Rappelons également que le journal l’Humanité est le seul quotidien qui ouvre régulièrement ses colonnes au journaliste afro-américain et à ses soutiens.

................................................................................