rassemblement à PARIS le MERCREDI 5 JUIN (18 heures) place de la REPUBLIQUE pour exiger sa libération

Rassemblement à PARIS pour la libération de Mumia Abu-Jamal
MERCREDI 5 JUIN (18 heures) PLACE DE LA REPUBLIQUE

La Préfecture de police de Paris n’autorisant plus la tenue de notre rassemblement place de la Concorde, c’est désormais place de la République que nous nous retrouverons chaque mois durant la période des Jeux Olympiques.

Nous comptons sur votre présence pour manifester votre solidarité avec cet homme incarcéré depuis plus de quatre décennies (dont 30 années dans le couloir de la mort) pour un crime qu’il n’a pas commis alors que le déni de justice est toujours la règle à son encontre malgré les preuves le disculpant. Sans la mobilisation internationale Mumia n’aurait aucun espoir de sortir de l’enfer carcéral car sa peine à perpétuité est sans possibilité de libération conditionnelle. Sa santé très détériorée justifierait pourtant cette mesure immédiate et humaine afin qu’il puisse enfin rejoindre sa famille et bénéficier de soins appropriés à son état.

> Témoignage des soutiens américains sur la présence en avril d’une délégation française à la manifestation de Philadelphie pour les 70 ans de Mumia :
 » Nous avons été émus par votre initiative du dépôt d’une liste de 1.000 personnalités françaises demandant la libération de Mumia au Procureur de Philadelphie et au Gouverneur de Pennsylvanie. Ce n’était pas un évènement banal car les deux bureaux étaient bien gardés. Les représentants du Procureur ont accueilli la délégation à l’injonction verbale de « Tout le monde dehors » lors de l’envahissement du hall d’accueil. Après quelques bousculades en présence de nombreuses caméras de journalistes, la délégation a pu cependant remettre la pétition. Quelques minutes plus tard au bureau du Gouverneur, c’était porte clause avec police et matraques derrière les vitres. Face aux manifestants, la porte s’est finalement entrouverte pour laisser la délégation glisser la liste des 1.000 soutiens de France au représentant du chef d’Etat de Pennsylvanie « . Mission accomplie pour la délégation française !

> Nous portons à votre connaissance la réponse du Ministre des Affaires étrangères (en cliquant ici) aux parlementaires de Seine Maritime qui l’avaient interpeller sur la situation de Mumia en suggérant une intervention diplomatique de la France pour demander sa libération, notamment en raison de son état de santé.

> Autre intervention du Sénateur de Paris Ian BROSSAT (coprésident du groupe communiste au Conseil de Paris) auprès du Ministre des Affaires étrangères à la suite de son voyage aux Etats-Unis avec une délégation française et de sa rencontre avec Mumia Abu-Jamal (en cliquant ici)

> Pour la libération de Leonard Peltier … Cet autre prisonnier politique et figure emblématique des amérindiens est emprisonnée depuis 48 ans. Ses soutiens appellent à une journée de mobilisation le dimanche 9 juin, veille d’une nouvelle audience de libération conditionnelle déposée par ses avocats. En son temps, Bill Clinton avait fait la promesse de sa libération mais l’avait oublié au terme de son  mandat, réservant sa grâce à ses amis et à sa famille condamnés par la justice fédérale américaine. Souffrant de nombreuses maladies graves et douloureuses qui ne sont pas traitées en prison, il aura 80 ans en septembre prochain. Répondez à son appel à réaliser son rêve  » J’aimerais rentrer chez moi pour passer les années qu’il me reste à vivre avec mes arrière-petits-enfants et mon peuple « . Pour en savoir plus et agir, cliquez sur ce lien : Leonard Peltier, militant amérindien – Amnesty International France

> Attestation fiscale pour les donateurs 2023 en faveur de la défense de Mumia : vous recevrez votre reçu donnant droit à une réduction d’impôt sur le revenu dans les prochains jours. Avec nos excuses pour ce retard pour ceux d’entre vous qui ont fait leur déclaration par papier et dont la date limite est dépassée. Sachez que vous avez la possibilité de corriger votre déclaration. Pour les déclarants par internet, vous êtes encore dans les délais. Un grand merci à vous pour votre solidarité et votre générosité.

................................................................................