100 artistes pour la libération de Mumia Abu-Jamal

Accusé d’avoir tué un policier, le journaliste afro-américain Mumia Abu-Jamal surnommé « la voix des sans-voix », a été condamné à mort en 1982 au terme d’un procès raciste et expéditif. Il est depuis 40 ans en prison dont trois décennies passées dans le « couloir de la mort », sa peine ayant été commuée en prison à perpétuité grâce à la mobilisation internationale.

Suite à la venue récente en France de son petit-fils Jamal Jr pour l’inauguration des murales de Villejuif avec le portrait de son grand-père, nous lançons un appel à images (peinture, dessin, collage, photo-montage) afin de faire mieux connaître son combat, dénoncer sa condamnation arbitraire et exiger sa libération.

Vos images seront les bienvenues pour nourrir une campagne sur les réseaux sociaux en soutien à l’action du Collectif français « Libérons Mumia » qui rassemble une centaine d’organisations et de collectivités publiques : associations de défense des droits humains, syndicats, partis politiques, collectifs locaux et régionaux, collectivités territoriales à l’exemple de Paris et des 25 villes françaises qui l’ont élevé au rang de citoyen d’honneur.

Envoyez vos images (*) à Fred Garcia-Sanchez, l’initiatrice de cette campagne : 100artistespourmumiaabujamal@gmail.com en n’oubliant pas d’indiquer votre nom d’artiste et de mentionner votre accord pour la diffusion « libre de droit » de votre création.

Merci de faire suivre ce message à vos amis et connaissances.

Quelques créations qui nous sont déjà parvenues :

................................................................................