MUMIA : rassemblement à Paris pour sa libération !

MERCREDI 1er NOVEMBRE (18 heures) RASSEMBLEMENT A PARIS pour la libération de Mumia Abu-Jamal

Comme chaque premier mercredi du mois, le prochain rassemblement aura lieu le MERCREDI 1er NOVEMBRE à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Paris place la Concorde : angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries / Métro Concorde.

Toujours en attente de l’instruction menée par la justice pénale, l’administration du procureur (ce dernier vient d’être condamné à 5 ans de prison) fait toujours obstacle à la production des documents en sa possession prouvant la présence du même magistrat lors des procédures de recours de Mumia ayant abouti à sa condamnation à mort, ce qui est désormais interdit par la Cour Suprême des Etats-Unis sous peine de nullité de la sentence.

LE PROCUREUR SETH WILLIAMS EST CONDAMNE A 5 ANS DE PRISON !

L’ancien procureur du district de Philadelphie, Seth Williams vient d’être condamné mardi à cinq ans de prison après avoir plaidé coupable pour une trentaine d’affaires de corruption. « Vous vous êtes vendus aux parasites avec lesquels vous vous êtes entourés », a déclaré le juge Paul Diamond. « M. Williams est un criminel  » a ajouté le procureur adjoint Bob Zauzmer. « Il n’a pas simplement fait une erreur, il s’est livré à des crimes de manière continue au cours de nombreuses années, essentiellement avec quiconque se trouvait dans une position qu’il pouvait exploiter » . Williams a reconnu notamment avoir reçu environ 175.000 $ en espèces, en cadeaux et en voyages. Il a par ailleurs été condamné à une amende de 62.000 $ par le comité d’éthique de Philadelphie. Diplômé de la Georgetown Law School, Williams a été le premier avocat noir de la ville. Sa licence de droit lui a été retirée la semaine dernière. Voilà l’homme de  » droit et de justice  » qui a fait condamné en catimini Mumia à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle lors de sa sortie du couloir de la mort en 2011.

MICHAEL LAMBRIX A ETE EXECUTE !

Le Gouverneur de Floride n’a pas voulu entendre les voix, les nôtres et d’autres de par le monde, qui se sont élevées contre sa mise à mort. Nous portons à votre connaissance le message que Michael LAMBRIX a adressé, quelques instants avant son exécution, à celles et ceux qui l’ont soutenu jusqu’au bout : « Eh bien, au moment où cela vous atteindra, je serais peut-être parti. Mais sachez combien je vous suis reconnaissant pour le soutien que vous m’avez apporté. Peut être que le travail que nous avons accompli conduira au même résultat à la fin de la journée, mais je pense que nous avons bien fait de combattre, ce qui sauvera beaucoup de vies. Même si je suis parti, il restera que notre travail a contribué à augmenter la sensibilisation et l’ouverture des esprits. Vous m’avez ainsi donné beaucoup d’espoir »  … Depuis le début de l’année, 20 assassinats ont été commis légalement aux Etats-Unis !

DEUX FILMS A VOIR ABSOLUMENT

> Serge, condamné à mort.
Documentaire réalisé par Christine Tounadre, Dans ce film, l’épouse du condamné, Sabine Atlaoui, ne pleure jamais. Son émotion affleure en permanence sans qu’on ne voit une larme. À aucun moment elle ne s’effondre. Pourtant depuis plus de dix ans, elle porte à bout de bras son mari, Serge, enfermé dans le couloir de la mort d’une prison indonésienne d’où il clame son innocence (pays où une centaine de condamnés attendent leur exécution). Serge Atlaoui est le seul français condamné à mort dans le monde. Le Collectif MUMIA, aux côtés de nombreuses ONG françaises, soutient le combat de Sabine pour la libération de son mari.
Pour en savoir plus sur ce film

Diffusion sur France 3 le jeudi 2 novembre (à 23h25) et disponible en replay durant les 7 jours qui suivront.

> Detroit.
Ce film, réalisé par Kathryn Bigelow, confronte les Etats-Unis à ses démons avec un aplomb impressionnant. Ce film est tellement fort dans sa dénonciation, qu’en dépit de la période qu’il reconstitue, on peut se demander comment il a pu sortir sur les écrans américains, tant il fait résonner avec puissance des événements similaires qui continuent hélas de frapper aujourd’hui ce pays où le racisme et la violence d’Etat tuent au quotidien. Et dont les premières victimes sont les afro-américains !

PASSEZ VOTRE COMMANDE D’ENVELOPPES A L’EFFIGIE DE MUMIA

Comme vous le savez, nos échanges avec la direction de La Poste n’ont hélas pas abouti à la réédition du timbre à l’effigie de Mumia (vendus à 60.000 exemplaires au profit de sa défense). En lieu et place, deux modèles d’enveloppe frappés du portrait de Mumia sont en vente avec le même objectif : contribuer au coût de sa défense judiciaire. ATTENTION, pour vos correspondances, ces enveloppes doivent obligatoirement être affranchies au tarif postal en vigueur.
Passez votre commande à l’aide du bon de commande

................................................................................