Rassemblement à Paris mercredi 4 octobre à 18 heures place de la Concorde
Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous place de la Concorde à l’angle du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli (métro Concorde). C’est ainsi l’occasion de rappeler aux autorités américaines que la mobilisation internationale ne cessera que le jour où MUMIA sera libéré pour rejoindre sa famille et pour se soigner tant les séquelles de son incarcération depuis quatre décennies ont gravement détérioré sa santé. Du côté de sa défense juridique et judiciaire, son avocate Maître Judith Ritter nous a informés qu’elle déposera un mémoire en recours contre la décision de la juge CLEMONS barrant la route à tout nouveau procès en révision de sa condamnation à mort en 1982. Et ce, sans le moindre examen des nombreuses et nouvelles preuves l’innocentant et mettant en cause les magistrats qui l’ont condamné. Un déni de justice raciste et politique qui perdure depuis quatre décennies …
Un mur des droits humains à Paris
La ville de Paris et Amnesty France viennent d’inaugurer une fresque murale avec les portraits de six personnalités très engagées pour la défense des droits humains parmi lesquelles figurent Angela Davis. D’autres activistes seront à l’honneur prochainement à l’exemple de MUMIA, premier citoyen d’honneur de la ville de Paris.
LIEN : Un mur des droits humains rend hommage aux combats – Ville de Paris
MUMIA s’exprime sur la maltraitance des prisonniers âgés
Lire l’article en cliquant ici
1000 soutiens de France pour la libération de MUMIA
Si vous souhaitez interpeller les autorités de Pennsylvanie en figurant sur cette liste qui sera déposée auprès des autorités de Pennsylvanie, merci de nous donner au plus vite votre accord par mail. A cet effet, merci de consulter ce document.
10 octobre : journée mondiale contre la peine de mort
A cet occasion, MUMIA témoigne de ses trois décennies dans le couloir de la mort : lire l’article en cliquant ici