Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut se rendront aux Etats-Unis pour apporter la solidarité du Collectif français « LIBERONS MUMIA ».
A cette occasion, les soutiens à Mumia ont en effet décidé de faire de cette audience un nouveau temps fort de la mobilisation internationale pour que la justice de Pennsylvanie se conforme à la nouvelle jurisprudence de la Cour Suprême des Etats-Unis en accordant un procès en révision à Mumia, ce qui ouvrirait la voie à sa possible libération. Jusqu’à ce jour, les autorités administratives du Bureau du Procureur de Philadelphie ont refusé de rendre public les documents relatifs à la condamnation à mort de Mumia et à l’implication du magistrat Ronald Castille. C’est l’enjeu de cette audience : si les preuves sont apportées, Mumia devrait enfin pouvoir bénéficier d’un nouveau procès …
Pour en savoir plus, voir nos précédentes infos sur : www.mumiabujamal.com
S’agissant de la santé de Mumia, les dernières informations en notre possession font état d’une situation très préoccupante … De retour des Etats-Unis, le délégation française vous apportera prochainement de nouvelles informations. En attendant, si vous ne l’avez pas encore fait, adressez un mail au responsable de l’Administration pénitentiaire de Pennsylvanie : ra-contactdoc@pa.gov
> Précisez dans l’objet de votre mail : « To John E. Wetzel »
> Texte du mail (*) : » We are demanding that Mumia Abu-Jamal be taken to an independent medical facility, such as Geisinger Hospital, which has the expertise to provide thorough hands-on diagnostic evaluation and offer supervised patient care « .
(*) Traduction : » Nous exigeons que Mumia Abu-Jamal soit conduit immédiatement à un hôpital comme le Geisinger Hospital, où il a été hospitalisé en 2015, seul qualifié pour faire les examens appropriés et dispenser les traitements requis «