CAMPAGNE POUR LA LIBERATION DE JANINE, JANET ET DEBBIE

Ces trois femmes afro-américaines, emprisonnées depuis 38 ans, avaient alors 20 ans lorsqu’elles ont été condamnées en 1978. En mai prochain, elles se présenteront pour la 7ème fois devant la Commission de Libération Conditionnelle de Pennsylvanie. Jusqu’à ce jour, leurs demandes ont été systématiquement rejetées au motif qu’elles refusent de faire amende honorable pour un crime qu’elles ont toujours réfuté avoir commis et pour lequel elles ont été condamnées – avec six autres membres de leur famille – à des peines de 30 à 100 ans de prison.

Cette terrible histoire qui a décimé la petite communauté MOVE, à laquelle ces hommes et ces femmes appartiennent, illustre le racisme, la violence et la répression de la société américaine à l’encontre des minorités, avec au premier rang la minorité noire.

Mumia Abu-Jamal, alors jeune journaliste, a pris fait et cause pour cette communauté (Photo ci-dessous : Mumia au procès des Move 9).

Mumia-proces

Aujourd’hui encore, il dénonce l’injustice et l’acharnement dont sont victimes Janine, Janet et Debbie, leurs maris et leurs frères qui croupissent en prison. Il appelle à leur libération immédiate et sans condition.

Pour en savoir plus sur cette histoire douloureuse :

Un grand merci à Claude Guillaumaud-Pujol, Jonathan Lère et David Joyeux (trois tourangeaux révoltés par cette histoire) pour la traduction, le montage et la réalisation de ces documents.

Nous vous recommandons également la lecture du livre « Prisons de femmes » de Claude Guillaumaud-Pujol paru aux Editions Le Temps des Cerises (bon de commande). Le courageux combat de Janine, Janet et de Debbie a largement inspiré l’auteure qui leur rend régulièrement visite en prison depuis de très nombreuses années.

Visite 1 MOVE 9

Enfin, nous vous appelons à signer et à faire signer la carte-pétition exigeant la libération de Janine, Janet et Debbie. Cette carte, à l’attention du Président de la Commission de libération conditionelle de Pennsylvanie a été éditée à 10.000 exemplaires. Vous pouvez la reproduire par tirage papier ou vous la procurer, gratuitement et en nombre, à l’adresse suivante : contact@mumiabujamal.com

> TÉLECHARGER LA CARTE PETITION

Mumia invite tous ses soutiens à agir pour qu’enfin ces femmes soient libérées au plus vite. Merci de répondre à son appel.

CP-Move-recto

................................................................................