Infos Mumia Septembre 2016

LA DELEGATION ETATS-UNIENNE EN VISITE EN FRANCE

Une délégation états-unienne de la défense et des soutiens à Mumia a séjourné en France du 9 au 16 septembre 2016. Elle était composée de Maître Robert Boyle (avocat de Mumia), Robert Meeropol (fils de Julius et Ethel Rosenberg et président d’une fondation accueillant les enfants de prisonniers notamment) et de Nyle Fort (étudiant en théologie et militant d’une association afro-américaine).

Cette délégation a participé à différentes rencontres à la fête de l’Humanité. Elle s’est ensuite rendue au Parlement européen à Strasbourg à l’invitation de Patrick Le Hyaric, député européen et vice-président du groupe de la Gauche unitaire (GUE/NGL) avec l’objectif de faire pression sur les autorités politique et pénitentiaire de Pennsylvanie pour qu’enfin Mumia et les prisonniers (au nombre de 6.000 en Pennsylvanie) puissent bénéficier du traitement contre l’hépatite C dont ils ont absolument besoin.  Une trentaine de députés d’une dizaine de pays différents ont pris l’engagement d’agir au plus vite en ce sens.

Le message de Mumia (en français) diffusé à la fête de l’Humanité :

 

JOURNEE MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Le samedi 8 octobre à partir de 14 heures, nous vous donnons rendez-vous à la Bourse du Travail de Paris (3 rue du Château d’eau – métro République) pour célébrer les 35 ans de l’abolition de la peine de mort en France. En partenariat avec la mairie de Paris, dix associations dont le Collectif Mumia (*) se mobilisent pour dire non à la peine de mort et affirmer que « l’exécution est l’arme des terroristes, pas celle de la justice ». Cet évènement s’organisera sous la forme d’animations et de rencontres avec des témoins et des victimes. 

(*) ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), Amnesty International France, Association française pour les victimes de terrorisme, Coalition mondiale contre la peine de mort, Collectif français « Libérons Mumia », Ensemble contre la peine de mort (ECPM), FIACAT, FIDH, Ligue des droits de l’homme (LDH), Lutte pour la justice/Save.

LE TRACT POUR FAIRE CONNAITRE LA SITUATION DE MUMIA

Nous vous vous invitons à le reproduire et à faire signer la carte-pétition actualisée à l’adresse du gouverneur de Pennsylvanie.

> Télécharger le tract

 

................................................................................