L’ETAT DE SANTE DE MUMIA RESTE TRES FRAGILE ET PREOCCUPANT

Vous trouverez en cliquant ici un résumé des informations qui nous ont été communiquées par la famille et les soutiens américains de Mumia. A l’évidence, la mobilisation reste de mise car, s’il est enfin autorisé à recevoir des visites de ses proches, Mumia n’a toujours pas obtenu la possibilité de choisir un médecin spécialiste et indépendant pour se soigner.

MumiaetWadiya

> photos de Mumia ci-dessus avec son épouse Wadiya

Sachez aussi que la solidarité internationale a été très présente durant ces deux dernières semaines, en Europe notamment où les ambassades des Etats-Unis ont été submergées de messages et d’interventions d’élus … Et plus largement dans le monde, à l’exemple de l’interpellation des autorités américaines par le prix Nobel de la paix, Mgr Desmond M Tutu, l’archevêque sud-africain et fidèle soutien de Mumia. En France, la mobilisation s’est également traduite par de très nombreuses interventions de citoyens, d’élus, de municipalités, d’organisations et de syndicats auprès de l’ambassadrice des Etats-Unis. Des articles de presse et quelques radios ont fait écho à cet évènement dramatique en relayant les appels à protester. Notre site Internet et ses relais sur Facebook et Twitter ont connu une fréquentation record.

Du côté américain, les médias et de très nombreuses personnalités se sont offusquées du comportement inhumain de l’administration pénitentiaire et une affaire vient de déclencher un tonnerre de protestation : une enseignante dans l’Etat du New Jersey a été relevé de ses fonctions pour avoir demandé à ses élèves d’écrire à Mumia en lui souhaitant une meilleure santé !

Cliquez sur les liens ci-dessous pour signer les pétitions en ligne :

> à l’adresse des autorités pénitentiaires et du gouverneur de Pennsylvanie

> pour soutenir l’enseignante sanctionnée dans le New Jersey

 

................................................................................