Rassemblement à Paris pour sa libération le MERCREDI 24 AVRIL (18 heures) PLACE DE LA REPUBLIQUE
La Préfecture de police n’autorisant plus la tenue de notre rassemblement place de la Concorde en raison de l’organisation des Jeux Olympiques, c’est désormais place de la République que nous nous retrouverons chaque mois.
C’est encore derrière les barreaux que Mumia passera son 70ème anniversaire ! A cette occasion, ses soutiens du monde entier organiseront le 24 avril des manifestations et des rassemblements pour exiger sa libération. Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de ces initiatives.
Nous comptons sur votre présence au rassemblement PLACE DE LA REPUBLIQUE (18 à 20 heures) pour manifester votre solidarité avec cet homme incarcéré depuis plus de quatre décennies (dont 30 années dans le couloir de la mort) pour un crime qu’il n’a pas commis et que le déni de justice est toujours la règle à son encontre malgré les preuves le disculpant.
Sans la mobilisation internationale Mumia n’aurait aucun espoir de sortir de l’enfer carcéral car sa peine à perpétuité est sans possibilité de libération conditionnelle. Sa santé très détériorée justifierait pourtant cette mesure immédiate et humaine afin qu’il puisse enfin rejoindre sa famille et bénéficier de soins appropriés à son état.
Une délégation française (*) se rendra aux Etats-Unis dans les prochains jours pour porter cette exigence auprès des autorités américaines et participer à la manifestation qui aura lieu à Philadelphie le 24 avril. La délégation déposera à cet effet la liste des 1.000 soutiens de France interpellant le Gouverneur de Pennsylvanie et le Procureur de Philadelphie car ils détiennent le pouvoir constitutionnel de lui rendre sa liberté.
Le 25 avril, la délégation rencontrera Mumia à la prison de Mahanoy. Un moment toujours très attendu par le Citoyen d’Honneur de Paris qu’il est (et de 25 autres villes françaises).
– Vous pouvez aussi, où que vous habitiez, faire parvenir à Mumia une carte postale de votre région pour son anniversaire. C’est aussi un moyen de pression sur les autorités pénitentiaires, politiques et judiciaires. Pour ce faire nous vous recommandons quelques précautions d’usages à respecter scrupuleusement : adresse et recommandations en cliquant ici.
– Nous portons à votre connaissance une lettre de parlementaires de Seine Maritime (en cliquant ici) qui pourrait inciter d’autres élus à en faire de même dans vos régions, départements, villes et villages.
(*) La délégation française :
- Ian BROSSAT, sénateur de Paris et co-président du groupe communiste au Conseil municipal de Paris
- François SAUTEREY, co-président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP)
- Steve ZADE, co-animateur du Collectif Libérons Mumia
- Jonathan LERE, webmaster responsable du site internet du Collectif Libérons Mumia
- Jacky HORTAUT, co-animateur du Collectif Libérons Mumia (représentant de la CGT)