MUMIA INFOS AOUT 2019

MUMIA : URGENCE MEDICALE (suite)

L’administration pénitentiaire de Pennsylvanie n’a toujours pas autorisé l’opération de la cataracte (aux deux yeux) qui handicape gravement sa vue depuis plusieurs mois (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com). Pas plus qu’elle ne prend en compte les soins indispensables au traitement du glaucome et au décollement du vitré dont il souffre. L’ophtalmologiste externe à la prison qui l’a examiné au printemps dernier avait pourtant lancé l’alerte en diagnostiquant l’urgence d’une intervention, faute de quoi Mumia perdrait la vue rapidement (voir la pièce jointe).

Pour protester contre ce comportement inhumain, les soutiens à Mumia de Phildelphie, de Baltimore et de New York, se sont rendus le 25 juillet au siège du département des services pénitentiaires à Mechaniscsburg (Pennsylvanie) pour y déposer des milliers de pétitions en provenance du monde entier. Les responsables de l’administration ont affiché le plus grand mépris en l’égard des militants présents, refusant de réceptionner les pétitions et de recevoir une délégation. Nos amis américains appellent à poursuivre et à intensifier la campagne de sensibilisation et de protestation … Si vous ne l’avez pas encore fait, signez et faites signer la pétition en ligne (traduction en cliquant ici).

Sachez que selon les statistiques officielles du Bureau de la justice fédérale des Etats-Unis, plus de 130.000 prisonniers sont des personnes âgées (en augmentation de 400% entre 1993 et 2013). La plupart de ces personnes souffrent de maladies menaçant leur vie car privées de traitement adéquat.

DELBERT AFRICA, PRISONNIER DE MOVE …

Après la libération récente de Eddie Africa, Delbert et Chuck Africa sont les deux derniers prisonniers de la communauté de MOVE encore incarcérés (depuis 41 ans). Delbert doit comparaître en septembre devant la commission de libération conditionnelle avec l’espoir de rejoindre ses amis qui ont été libérés ces deux dernières années. Pour plus d’information : www.mumiabujamal.com

Sans aucune nouvelle durant plusieurs semaines, sa famille et son avocat se sont légitimement inquiétés auprès de la prison pour en connaître les raisons. C’est par un communiqué laconique que la réponse est arrivée indiquant qu’il avait été hospitalisé mais que le lieu était secret et les visites non autorisées. L’inquiétude était d’autant plus préoccupante que deux membres de Move (Merle et Phil Africa) sont déjà morts en détention sans que leur famille n’ait eu à savoir de quoi elles étaient décédées.

Sous la pression de ses sympathisants, l’administration pénitentiaire a finalement autorisé une délégation de sa famille à le rencontrer. Très affaibli, il a seulement pu témoigner des maux d’estomac à l’origine de son hospitalisation (ce dont avaient été victimes ces amis décédés) sans qu’aucune autre information médicale ne lui ait été communiquée.

VALERIE JONES A LA FETE DE L’HUMANITE

A l’invitation du Collectif français « LIBERONS MUMIA », Valerie Jones sera au stand Mumia de la fête les 14 et 15 septembre. Elle est l’auteure du testament posthume de sa sœur Veronica « REVELATIONS SUR L’AFFAIRE MUMIA ABU-JAMAL », un livre particulièrement émouvant traduit par notre amie Claude Guillaumaud-Pujol.

Avant de mourir en 2009, Veronica avait demandé à sa jeune sœur de retranscrire le récit de sa vie et à le publier dans l’espoir de contribuer à la libération de Mumia. Elle souhaitait réparer ce qu’elle considérait comme « sa faute » dans la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal. Vous pouvez vous procurer ce livre sur notre site.

NOTRE SITE INTERNET www.mumiabujamal.com est désormais accessible en plusieurs langues : il vous suffit de cliquer sur l’onglet en haut à droite de la page d’ouverture pour faire votre choix. Ainsi vous accéderez directement à une traduction simplifiée (google translate) des textes. Faites-le savoir autour de vous, notamment à vos amis et correspondants à l’étranger.

................................................................................