Mumia INFOS

Rassemblement à Paris le mercredi 2 octobre pour la libération de Mumia

Comme chaque premier mercredi du mois, le prochain rassemblement aura lieu le 2 octobre à proximité de l’ambassade des Etats-Unis. Rendez-vous à 18 heures place de la Concorde (angle de la rue de Rivoli et du jardin des Tuilerie – métro Concorde). Ce rassemblement sera aussi l’occasion de sensibiliser l’opinion publique sur la journée mondiale contre la peine de mort dans le monde (10 octobre) … Pour savoir plus, voir ci-dessous.

La défense de Mumia a déposé un nouveau recours devant une autre juridiction

Conformément au droit d’appel enfin obtenu pour contester sa condamnation, Mumia et ses avocats, Judith Ritter et Sam Spital, ont saisi la Cour supérieure de l’État de Pennsylvanie. Voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com : les mémoires déposés apportent de nouvelles preuves confirmant les choix à caractère raciste dans la sélection des jurés, la rétention d’informations et de documents par l’accusation ainsi que l’absence réelle de défense par l’avocat commis d’office. Par ailleurs, la défense de Mumia a demandé le renvoi de l’affaire devant une autre juridiction (Court of Common Pleas) afin que les nouveaux éléments de preuve découverts en janvier 2019 (boîtes d’archives), volontairement cachés au jury lors du procès de 1982, soient examinés et pris en considération. La différence importante entre les deux juridictions est que la Cour supérieure de l’Etat se tiendra à huit clos alors que la Court of Common Pleas est à audience publique. Pour sa part, le procureur Larry Krasner a fait savoir qu’il ne contesterait pas la demande de renvoi de la défense devant cette Cour.

Journée mondiale contre la peine de mort (10 octobre)

La Coalition mondiale contre la peine de mort, forte de ses 150 membres (dont le Collectif français LIBERONS MUMIA), organise sa 17ème journée de sensibilisation et de mobilisation. L’occasion de rappeler que cette peine est inhumaine, cruelle et dégradante et de soutenir ceux qui se battent pour son abolition universelle. La thématique 2019 vise à attirer l’attention de l’opinion publique sur les enfants de parents condamnés à mort ou exécutés, déjà victimes d’un lourd fardeau émotionnel et psychologique, et qui porte souvent atteinte à leurs droits à vivre normalement. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus
Parmi les évènements de la journée, retenez qu’une conférence publique aura lieu le jeudi 10 octobre au Barreau de Paris sur « les citoyens européens condamnés à mort en Irak ».

Télécharger :

Informations diverses

> Claude Guillaumaud-Pujol participera à une soirée-débat le vendredi 18 octobre à Sète (18h30 à la Nouvelle librairie Sètoise) autour du livre de Valerie Jones « Révélations sur l’affaire Mumia Abu-Jamal », témoignage posthume de sa soeur Veronica.

Dons en faveur de la défense de Mumia : vous pouvez désormais apporter votre contribution par carte bancaire en cliquant sur la rubrique  » DON EN LIGNE  » de notre site www.mumiabujamal.com

> Sachez aussi que notre site internet est désormais accessible en plusieurs langues : il vous suffit de cliquer sur l’onglet en haut à droite de la page d’ouverture pour faire votre choix. Ainsi vous accéderez directement à une traduction simplifiée (google translate) des textes. Faites-le savoir autour de vous, notamment à vos amis et correspondants à l’étranger.

................................................................................