MUMIA : mobilisation internationale pour le 40ème anniversaire de son arrestation

Mercredi 8 décembre : rassemblement à Paris place de la Concorde

Le Collectif français Libérons Mumia organise un rassemblement à proximité de l’ambassade des États-Unis le mercredi 8 décembre à 18 heures place de la Concorde (angle rue de Rivoli / Jardin des Tuileries). Nous invitons les soutiens à Mumia à venir nombreux à ce rassemblement et les villes d’Ile de France qui l’ont fait Citoyen d’Honneur à rappeler leur engagement par leur présence. Nous invitons également les organisations de défense des droits humains à soutenir celui qui reste l’une des figures emblématiques du combat pour l’abolition universelle de la peine de mort.

Mercredi 8 décembre : visite à Mumia Abu-Jamal

Une délégation française (Jacky Hortaut & Steve Zade) rencontrera Mumia à la prison de Frackville (Pennsylvanie). C’est la première délégation étrangère qui lui rendra visite depuis le début de la pandémie de Covid, période durant laquelle Mumia et de très nombreux détenus ont été contaminés par leurs gardiens.

Vendredi 10 décembre : 20ème anniversaire de la citoyenneté d’honneur décernée par la ville de Paris à Mumia Abu-Jamal

A cette occasion, Anne Hidalgo – maire de Paris – recevra les autres Citoyens d’Honneur de la capitale (*) qui ne sont plus en captivité ou leurs représentants pour ceux qui le sont encore. La célébration aura lieu devant le Conseil de Paris en présence d’une centaine de personnalités et d’invités. Mumia Abu-Jamal, en sa qualité de premier Citoyen d’Honneur, ouvrira la cérémonie officielle par un message audio enregistré depuis sa prison. Claude Guillaumaud, co-animatrice de son Collectif de soutien en France, interviendra pour rappeler le combat emblématique de cet homme malade – incarcéré depuis 40 ans dont 30 passées dans le couloir de mort – et la nécessaire poursuite de la mobilisation internationale pour sa libération.

(*) Cliquez sur ce lien : Qui sont les citoyens d’honneur de la Ville de Paris ? – Le Paris d’Alexis (leparisdalexis.fr)

Samedi 11 décembre : marche dans les rues de Philadelphie pour sa libération

Cette manifestation dans la ville natale de Mumia (et de sa condamnation) a pour objectif d’exiger sa libération immédiate et sans condition. Le Gouverneur de Pennsylvanie en a le pouvoir ! Il s’honorerait de mettre ainsi un terme à une injustice qui n’a que trop durée. La délégation française qui aura rencontré Mumia trois jours auparavant participera à cette marche.

Faites parvenir un message au gouverneur de Pennsylvanie et à l’ambassade des États-Unis à Paris pour exiger sa libération… Voir les modalités en cliquant ici

 • Faites un don pour sa défense judiciaire … Bon de souscription en cliquant ici

................................................................................