MUMIA : nouvelle audience le 30 août

MUMIA devra encore attendre que la justice de Pennsylvanie se prononce sur le recours de sa défense dont l’objet est la révision de son procès. Une nouvelle audience aura lieu le 30 août.

L’audience publique qui s’est tenue hier (30 avril) au Palais de justice de Philadelphie se résume à l’absence de décision du juge Tucker en charge de l’affaire. Les plaidoieries des parties en présence ont pourtant bien eu lieu. La représentante du procureur a ouvert les échanges en déclarant que « malgré les recherches approfondies, la note disparue signé de la main du magistrat Ronald Castille » concernant notamment le dossier Mumia, « n’avait pas été retrouvée ». Rappelons que cette note, selon les avocats de ce dernier, apporterait la preuve formelle de son implication dans la condamnation à mort de leur client. En réplique, la défense de Mumia a rappelé qu’il était de notoriété publique que Castille suivait activement toutes les affaires de condamnations à mort, dont celle de Mumia, et encourageait le Gouverneur à accélérer les exécutions.

Au terme des débats, le juge Tucker a fixé le calendrier suivant :

  • Avant le 9 juillet, la défense de Mumia pourra produire des éléments complémentaires ;
  • avant le 9 août, la représentante du procureur pourra y répondre ;
  • le 30 août est prévue une nouvelle audience.

Vous trouverez en cliquant ci-dessous :

> des extraits de l’article du plus important journal de Philadelphie, The Inquirer, relatant et commentant l’audience (précision : ce quotidien est de longue date un précieux soutien aux défenseurs de la peine de mort et un opposant déclaré à Mumia Abu-Jamal).

> la publication de la lettre de Keith Cook (frère de Mumia) par ce même journal, en droit de réponse à l’article de Maureen Faulkner paru dans ses colonnes quelques jours avant l’audience.

POUR LA LIBERATION DE MUMIA : rassemblement mercredi 2 mai (18h) place de la Concorde à Paris

Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Paris place la Concorde : angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries (Métro Concorde).

AUX DONATEURS 2017
Les attestations fiscales pour votre déclaration de revenus 2017 vous parviendront dans les prochains jours.

AUX DONATEURS 2018
Vous trouverez l’imprimé, en cliquant ici, vous permettant d’apporter votre soutien financier à la défense de Mumia.

................................................................................