Rassemblement à PARIS pour la libération de Mumia Abu-Jamal
MERCREDI 3 JUILLET (18 heures) PLACE DE LA REPUBLIQUE.
Comme vous le savez, la Préfecture de police de Paris n’autorisant plus la tenue de notre rassemblement place de la Concorde, c’est désormais place de la République que nous nous retrouverons chaque mois durant la période des Jeux Olympiques. Nous comptons sur votre présence pour manifester votre solidarité avec cet homme incarcéré depuis plus de quatre décennies (dont 30 années dans le couloir de la mort) pour un crime qu’il n’a pas commis alors que le déni de justice est toujours la règle à son encontre malgré les preuves le disculpant. Sans la mobilisation internationale, Mumia n’aurait aucun espoir de sortir de l’enfer carcéral car sa peine à perpétuité est sans possibilité de libération conditionnelle. Son état de santé justifierait pourtant cette mesure immédiate et humaine afin qu’il puisse enfin rejoindre sa famille et bénéficier de soins appropriés.
Julian ASSANGE enfin libre après 14 années de privation de liberté en Grande Bretagne.
Cette excellente nouvelle est la conclusion d’un accord juridique mettant un terme à son extradition demandée par les Etats-Unis où il risquait une peine de 175 ans de prison pour espionnage. Pour mémoire, ce journaliste australien, lanceur d’alerte, avait permis via Wikileaks de révéler les crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan, les tortures à Guantanamo et Abou Ghraib. Depuis sa prison, Mumia était intervenu de nombreuses fois pour exprimer sa solidarité à son collègue journaliste. Notre Collectif avait aussi eu l’occasion de rencontrer son épouse et son père lors de la fête de l’Humanité.
La PLUME et le POING, un LIVRE D’ART pour la libération de Mumia
A l’initiative du Collectif français » LIBERONS MUMIA « et des Editions » LE TEMPS DES CERISES « , plus d’une centaine d’artistes peintres et de créateurs d’images – professionnels et amateurs du monde entier – ont réalisé des œuvres en soutien au journaliste afro-américain Mumia Abu-Jamal. Ce sera préfacé par Angela DAVIS, la célèbre militante des Black Panthers connue pour son engagement en faveur des droits civiques et humains. Aujourd’hui encore, directrice du département de l’Université de Californie et professeure de philosophie, elle parcourt le monde pour combattre toutes le formes de discriminations (racisme, sexisme, écocide). Pour la promotion du livre, elle sera présente avec Johanna FERNANDEZ (porte-parole de Mumia) à la Fête de l’Humanité en septembre prochain.
Les artistes ont renoncé à leur droit d’auteur – et l’Editeur nous consentant une réduction substantielle sur le prix du livre – le bénéfice réalisé par notre Collectif sur les ventes sera intégralement reversé à la défense de Mumia … Vous trouverez en cliquant ici UN BON DE COMMANDE.