MUMIA : rassemblement à PARIS pour sa libération le samedi 24 avril (15 heures place de la Concorde)

POUR LA LIBERATION IMMEDIATE DE MUMIA ABU-JAMAL
Samedi 24 avril à 15 heures
rassemblement à Paris à proximité de l’ambassade des Etats-Unis

place de la Concorde : angle de la rue de Rivoli et du Jardin des Tuileries

Tenant compte des protestations en provenance du monde entier depuis plusieurs semaines quand à leur comportement inhumain, les autorités pénitentiaires de Pennsylvanie ont officiellement informés l’avocat en charge des questions de santé de Mumia qu’il avait été opéré du coeur et que l’intervention s’était bien passée. Méfiance oblige, son épouse a déclaré  » je ne saurai pas s’il va bien tant que je n’aurai pas de nouvelles directement de lui « . Ses soutiens exigent de savoir comment et où sa convalescence allait se dérouler. Son médecin personnel réaffirmant que ce n’est surtout pas à la prison mais en rejoignant sa famille que l’amélioration de son état de santé pouvait s’envisager sérieusement. Organisée le jour de son 67ème anniversaire, cette nouvelle journée internationale de mobilisation à Paris, Philadelphie, New York, San Francisco, Londres, Mexico … est l’occasion de faire entendre haut et fort l’exigence de sa libération immédiate et sans condition.

Les experts des droits de l’homme des Nations Unies ont exprimé de sérieuses inquiétudes (lire en cliquant ici) quant au traitement et au bien-être de Mumia Abu-Jamal. Ils appellent les autorités à prendre toutes les mesures urgentes pour protéger l’intégrité physique, la vie et la dignité de M. Abu-Jamal, conformément aux obligations internationales en matière de droits de l’homme.

En cliquant ici  : l’attestation de déplacement dérogatoire vous autorisant à vous rendre au rassemblement place de la Concorde.

................................................................................