MUMIA : rassemblement pour sa libération Place de la Concorde à Paris le mercredi 6 avril (18 heures)

Rassemblement à Paris le mercredi 6 avril à proximité de l’ambassade des États-Unis

Rendez-vous à 18 heures PLACE DE LA CONCORDE à l’angle du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli. C’est l’occasion chaque premier mercredi du mois de rappeler aux autorités américaines que la mobilisation internationale ne cessera que le jour où Mumia sera libéré pour rejoindre sa famille.

L’appel de Mumia à nouveau reporté par la justice de Pennsylvanie

Maître Judith Ritter – avocate de Mumia – nous a informés que la comparution du 2 mars devant la justice fut très courte (deux minutes seulement !). Répondant favorablement à la demande du procureur, la juge Lecretia Clemons a reporté l’audience en lui donnant jusqu’à fin juin pour répondre au mémoire déposé par la défense de Mumia depuis plusieurs mois.

Le même jour, des soutiens à Mumia se sont rassemblés à Philadelphie devant la statue de Tubman exposée à l’hôtel de ville pour célébrer le 200ème anniversaire de l’emblématique abolitionniste de l’histoire des Noirs et des femmes, Après avoir échappé à l’esclavage dans le Maryland, elle s’était rendue à Philadelphie en 1849 pour y prendre la parole en l’église Mother Bethel.


Rassemblement devant la Mairie de Philadelphie • 2 mars 2022
©2022 Joe Piette

Appel à dons pour la défense juridique et judiciaire de Mumia

Nous renouvelons notre appel à dons pour que Mumia puisse défendre son innocence et obtenir enfin sa libération après 40 années d’incarcération. A cet effet, vous trouverez un imprimé de souscription pour les dons par chèques et les références pour les versements sécurisés par carte bancaire.

................................................................................