MUMIA (URGENT) : soyons plus nombreux encore à exiger sa libération immédiate

APPEL AUX SOUTIENS A MUMIA  ABU-JAMAL

Parmi les 6.000 internautes qui reçoivent régulièrement nos informations, plusieurs centaines d’entre vous ont déjà répondu à notre appel ci-dessous. Nous les en remercions. Nous réitérons toutefois cet appel pour être beaucoup plus nombreux à crier notre indignation face au déni de justice dont Mumia est encore la victime après plus de 40 ans de détention.

Prenez une minute de votre temps pour répondre à cet appel en précisant vos coordonnées et celles de vos amis (nom, prénom, code postal, ville ou village) afin que nous puissions constituer une liste plus importante de soutiens portant l’exigence collective de sa libération immédiate et sans condition. Pour les organisations et les collectivités territoriales, l’intitulé, le code postal et la ville suffisent. Votre retour à l’adresse contact@mumiabujamal.com vaudra accord de votre part et celui des personnes que vous aurez contactées pour figurer sur cette liste, laquelle sera ensuite envoyée aux autorités américaines (gouverneur de Pennsylvanie et procureur de Philadelphie). Cette campagne de solidarité nécessite un investissement exceptionnel de chacune et chacun d’entre vous pour collecter le plus grand nombre de soutiens. Nous comptons sur l’urgence de vos réponses et vous en remercions.

 UNE SEULE JUSTICE POUR MUMIA : SA LIBERATION IMMEDIATE !

> Retour sur la mobilisation internationale du 24 avril  pour la libération de Mumia – jour de son 69ème anniversaire – et contre le déni de justice dont cet homme est toujours la victime : des manifestations et des rassemblements ont eu lieu dans le monde entier, notamment à New York, Philadelphie, San Francisco et dans bien d’autres villes américaines, mais également en Allemagne, en Grande Bretagne, au Mexique, au Japon … A Paris, plus de cent personnes se sont rassemblées place de la Concorde à proximité de l’ambassade des Etats-Unis en présence d’élus de la capitale et de plusieurs villes d’Ile de France où Mumia est Citoyen d’Honneur. En région, des délégations ont déposées des motions auprès des représentations consulaires américaines … Voir la vidéo réalisée à Lyon par la chaine : https://www.lyonvideos.fr/Mumia-abu-jamal.html

> Assemblée générale de la Coalition Mondiale contre la peine de mort à Nairobi : les abolitionnistes du monde entier (160 organisations) se réuniront dans la capitale du Kenya les 23 et 24 juin. Le Collectif français  » Libérons Mumia » y sera représenté par Steve Zade.

> Enquête de l’Organisation des Nations Unies sur le racisme aux Etats-Unishttps://bit.ly/3MqR0B4

> Procès sur les violences policières lors des mobilisations dénonçant l’assassinat de Georges Floyd qui ont fait le tour du monde : la ville de New York versera 21.500 dollars à chacun des 200 manifestants qui ont été arrêtés lors d’une manifestation le 4 juin 2020 dans le quartier du Bronx. La ville a précisé qu’elle paierait également la même somme par plaignant pour les frais juridiques et 2.500 $ supplémentaires aux manifestants qui ont reçu des contraventions de comparution devant le tribunal. La facture de ce recours collectif approcherait les 10 millions de dollars (source judiciaire AP News).

................................................................................