Pour la libération de Mumia et l’abrogation de la Loi privant les prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d’expression

MERCREDI 5 NOVEMBRE A PARIS RASSEMBLEMENT (18h) PLACE DE LA CONCORDE

Face à l’Ambassade des Etats-Unis / rendez-vous angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries / Métro : Concorde

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal. Rappelons que le journaliste noir américain a déjà passé plus de 33 ans en prison dont 30 dans l’enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Arrêté et incarcéré à l’âge de 28 ans, il a eu 60 ans le 24 avril dernier. Marié, père et grand-père, Mumia veut « rentrer à la maison ». Agissons pour que sa libération et son retour auprès de siens interviennent le plus vite possible.

Ce rassemblement sera aussi l’occasion de protester contre la Loi « anti-Mumia » que vient de promulguer le Gouverneur de Pennsylvanie (*). En effet, faute de pouvoir interdire le droit à la parole et l’écriture au seul citoyen Mumia Abu-Jamal, cette loi, adoptée en procédure d’urgence, prive désormais tous les prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d’expression. Il en est de même pour les soutiens et les familles des prisonniers qui s’exposeront à des poursuites judiciaires dès lors qu’ils s’exprimeront publiquement sur les condamnations ou les conditions de la vie carcérale. Cette législation liberticide, outre son inconstitutionnalité selon les organisations américaines de défense des droits humains, soulève de très nombreuses protestations et mobilisations aux Etats-Unis et dans le monde entier.

Pour exiger l’abrogation de cette Loi : signez et faîtes signer LA PETITION INTERNATIONALE 

Attention, pour valider votre signature vous devez cocher la case « OTHER » en fin de liste des états américains (rubrique State/Province)

Photo de la cérémonie provocatrice de signature (sur une estrade mobile et en public) avec en fond de scène une foule de policiers de l’Ordre Fraternel de la Police (FOP), organisation instigatrice de cette loi. Pour mémoire, le FOP a joué un rôle majeur dans toutes les procédures qui ont améné la justice de Pennsylvanie à condamner Mumia à mort : 

 

................................................................................