Rassemblement à PARIS pour sa libération le MERCREDI 6 DÉCEMBRE à 18 heures place de la Concorde (+ infos)

Rassemblement à Paris mercredi 6 décembre à 18 heures place de la Concorde pour la libération de MUMIA

Triste anniversaire le 9 décembre prochain : il y a 42 ans Mumia était très gravement blessé et arrêté par la police à la suite d’une fusillade en plein cœur de Philadelphie. La suite vous la connaissez, il est accusé du meurtre d’un officier de police te la machine judiciaire se met en marche. Sans pouvoir défendre son innocence, il est condamné à mort quelques mois plus tard au terme d’un procès politique et raciste. Il n’est plus dans le couloir de la mort grâce à la formidable mobilisation internationale mais il est toujours en prison sans possibilité de libération conditionnelle car la  » justice  » s’acharne à ne tenir aucun compte des preuves accumulées par sa défense l’innocentant depuis quatre décennies, refusant même de les entendre. Un incroyable et scandaleux déni de justice ! Cette situation est intolérable pour ses soutiens du monde entier qui continuent à se mobiliser comme chaque premier mercredi du mois en France en vous donnant rendez-vous place de la Concorde à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à l’angle du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli (métro Concorde). Nous rappelons ainsi aux autorités américaines que cette mobilisation ne cessera que le jour où MUMIA sera libéré pour rejoindre sa famille et pour se soigner tant les séquelles de son incarcération depuis quatre décennies ont gravement détérioré sa santé. Cette décision relève du pouvoir du Gouverneur de Pennsylvanie et du procureur de Philadelphie. Pour preuve, la libération très récente d’un prisonnier de Pennsylvanie après 27 ans d’incarcération et d’une quarantaine d’autres ces dernières années sur décision du Bureau des procureurs du district de Philadelphie dirigé par Larry Krasner … Voir l’article ci-dessous.

Abu-Jamal / Ramirez même mansuétude de la part du procureur Larry Krasner ?

Le Bureau des procureurs du district de Philadelphie a abandonné toutes les charges retenues contre Eddie Ramirez, prisonnier condamné et incarcéré depuis 27 ans pour le meurtre d’une employée de laverie qui a été battue à mort lors d’un vol dans le nord-est de Philadelphie. Ramirez, 47 ans aujourd’hui, a toujours clamé son innocence. Dans un premier temps, le Bureau des procureurs avait refusé d’approuver cette affirmation malgré des preuves ADN à décharge, des notes de police non divulguées et des témoignages désavoués. Dans un deuxième temps, les mêmes procureurs, dans leurs documents écrits, sont revenus sur leur décision en déclarant qu’ils n’avaient finalement plus suffisamment de preuves pour confirmer sa condamnation. Approuvant cette décision, la justice a finalement annulée la condamnation et Edie Ramirez a été libéré. A cette occasion, le Bureau des procureurs, sous la direction de Larry Krasner, s’est félicité d’avoir contribué, au cours des six années de mandat, à exonérer une quarantaine de prisonniers condamnés pour meurtre. Des affaires dans lesquelles les condamnations ont été annulées et toutes les accusations abandonnées. On est en droit de se demander pourquoi le même Bureau dirigé par le procureur Larry Krasner n’a pas eu, jusqu’à ce jour, autant de mansuétude pour le dossier de Mumia, en tous points comparables à celui de Eddie Ramirez. La suite du recours de la défense de Mumia contre le déni de justice rendu en avril dernier (à l’appui de l’encouragement du procureur Larry Krasner) se traduira-t-elle enfin et en toute équité par sa libération ?

1.000 soutiens de France pour la libération de MUMIA

Notre objectif de recueillir 1.000 soutiens pour interpeller les autorités de Pennsylvanie est désormais atteint. Il n’est toutefois pas encore trop tard pour figurer sur cette liste qui sera déposée auprès des autorités de Pennsylvanie en début d’année prochaine. A cet effet, merci de consulter la pièce jointe pour vous inscrire.

Rappel : projection du film  » Toute ma vie en prison  » sur l’affaire MUMIA au cinéma  » Le Louxor  » à Paris le jeudi 14 décembre (20h)

Cette projection sera suivi d’un débat avec des représentants du Collectif Libérons Mumia, d’Amnesty International France et de l’association Ensemble contre la peine de mort. En savoir plus

................................................................................