URGENT – RAMONA AFRICA

Suite à une brutale détérioration de son état de santé, RAMONA AFRICA, porte-parole de l’organisation MOVE, fait appel à la solidarité de tous pour payer les traitements médicaux dont elle a absolument besoin. Bien qu’atteinte d’un cancer, l’hôpital vient en effet de l’informer qu’elle devrait quitter l’établissement car sa compagnie d’assurance ne prendrait plus en charge les frais médicaux.

Alors que la thérapie en cours portait ses premiers résultats positifs, ce coup d’arrêt serait dramatique. Ramona ne pourra remarcher que si elle bénéficie des soins et des équipements d’un centre médical spécialisé. Sa famille n’a pas les moyens financiers de faire face à cette dépense urgente estimée à 40.000 dollars (35.000 euros).

Si la libération récente de Debbie AFRICA après 40 ans de prison (infos : www.mumiabujamal.com) a été un grand moment de joie pour tous les amis de MOVE, la situation de Ramona AFRICA plonge à nouveau la famille MOVE dans la détresse et l’injustice dont elle souffre depuis plus de quatre décennies.

Ramona est la seule adulte ayant survécu au bombardement de la maison MOVE le 13 mai 1985 et la seule condamnée à 7 ans de prison pour insurrection contre l’Etat. Cible privilégiée des autorités de Philadelphie, la famille MOVE a déjà perdu 14 parents (dont 6 enfants brulés vifs), tous victimes des brutalités de la police (infos : www.move- thestory.com)

Le Collectif français LIBERONS MUMIA vous invite à répondre à l’appel au soutien financier lancé par nos amis américains pour que RAMONA puisse rester à l’hôpital et poursuivre son traitement sans lequel sa vie serait en danger.

Vous pouvez faire un don par carte bancaire sur Internet à l’adresse sécurisée suivante : https://www.gofundme.com/helpsaveramonaafrica

................................................................................