Exécution en Arkansas / Écrire à Mumia / Timbre Mumia

PREMIÈRE EXÉCUTION EN ARKANSAS DEPUIS 12 ANS (suite à nos précédentes infos)

L’Arkansas a finalement obtenu la levée de la suspension décidée par la Cour Suprême des États-Unis et procédé hier soir à sa première exécution depuis 12 ans. Situation particulièrement ubuesque : la Cour suprême des États-Unis (avec son nouveau membre d’extrême droite nommé par Trump) avait dans un premier temps suspendu la mise à mort pour « étude du dossier »; dans un deuxième temps elle a annulé sa propre décision en autorisant l’Etat à passer à l’acte peu avant l’expiration de l’arrêt de mort signé par le gouverneur.

Pour en savoir plus (Le journal de Montréal) : http://bit.ly/2pNbnAg

Dans le même Etat, trois autres exécutions sont programmées dans les prochains jours et quatre sont provisoirement suspendues.

Depuis le début de 2017, les États-Unis ont procédé a 7 exécutions (4 au Texas, 1 en Virginie, 1 au Missouri et 1 dans l’Arkansas) portant à 1.449 le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants exécutés depuis le rétablissement de la peine de mort en 1977. Sachez encore que plus de 3.000 prisonniers sont dans le couloir de la mort et qu’un adulte sur cent est en prison. Autrement dit, un prisonnier sur quatre dans le monde est incarcéré sur le territoire des Etats-Unis.

ÉCRIVEZ A MUMIA POUR SES 63 ANS (rappel et précision)

Nous renouvelons notre appel à lui adresser une carte postale de votre région pour lui souhaiter un bon anniversaire et la réussite de son traitement (évitez tout autre commentaire). Recommandations importantes : vous pouvez écrire en français mais votre carte doit être glissée dans une enveloppe blanche à l’adresse ci-dessous (respectez les 6 lignes et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse personnelle au dos de l’enveloppe). Dernière précision : l’affranchissement est de 1,30 euros.

MUMIA ABU-JAMAL
AM 8335
SCI Mahanoy
301 Morea Road
Frackville, PA 17932
USA

 LA POSTE CONFIRME SON REFUS DE RÉÉDITION DU TIMBRE A L’EFFIGIE DE MUMIA

A la suite de notre interpellation (voir notre courrier), le Service Client de La Poste vient de nous confirmer son refus de réédition du timbre à l’effigie de Mumia au motif qu’un visuel ne peut faire « référence de manière directe ou indirecte à une condamnation ou procédure pénale en cours en France ou à l’étranger », selon « les nouvelles conditions générales de vente effectives depuis octobre 2016 ». Nous tentons un ultime recours auprès du Médiateur de La Poste.

................................................................................