INFOS MUMIA avril 2017

Mumia a commencé son traitement contre l’hépatite C

Vous trouverez en cliquant ici le chaleureux message de remerciement de Mumia Abu-Jamal à ses soutiens, à son équipe de défense, à son médecin expert et plus généralement à tous ceux qui se sont mobilisés pour qu’il puisse enfin bénéficier du traitement pour se soigner.

Mumia Abu-Jamal aura 63 ans le 24 avril

Nous vous invitons à lui adresser une carte postale de votre région pour lui souhaiter un bon anniversaire et la réussite de son traitement (évitez tout autre commentaire). Recommandations importantes : vous pouvez écrire en français mais votre carte doit être glissée dans une enveloppe blanche à l’adresse ci-dessous (respectez les 6 lignes et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse personnelle au dos de l’enveloppe).

MUMIA ABU-JAMAL
AM 8335
SCI Mahanoy
301 Morea Road
Frackville, PA 17932
USA

L’affaire Mumia revient devant la justice de Pennsylvanie

Le 24 avril, jour du 63ème anniversaire de Mumia, la justice de Pennsylvanie (Common Pleas Court de Philadelphie) examinera au plan pénal le recours de sa défense contre sa condamnation à mort (commuée depuis en prison à vie), à la lumière d’une décision récente de la Cour Suprême des Etats-Unis. Cette jurisprudence interdit désormais à un juge d’être partie-prenante dans une instance d’appel alors qu’il était déjà décideur en première instance. Comme ce fut très exactement le cas pour Mumia lors des procédures judiciaires. Ses avocats avaient alors demandé la récusation du juge sans toutefois obtenir satisfaction.

Une délégation française rendra visite à Mumia le dimanche 30 avril

Claude Guillaumaud-Pujol (Just Justice), Jacky Hortaut (Cgt) et Jonathan Lère (animateur du Collectif d’Indre et Loir des soutiens à Mumia) participeront à cette délégation. Outre la visite à Mumia, différentes rencontres et initiatives avec sa famille et ses soutiens sont au programme. La délégation rendra également visite à trois prisonnières afro-américaines (The Move Nine) en prison depuis 39 ans …

Pour en savoir plus sur ce scandale judiciaire

Rassemblement à Paris pour la libération de Mumia le mercredi 3 mai

Le prochain rassemblement mensuel de soutien à Mumia aura lieu le MERCREDI 3 MAI (18h) à proximité de l’ambassade des Etats-Unis place de la Concorde à Paris (angle rue de Rivoli / jardin des Tuileries – Métro Concorde). A cette occasion, nous rendrons compte de notre visite à Mumia.

La Cour Suprême des Etats-Unis interdit des exécutions dans l’Arkansas

Le gouverneur de l’Arkansas voulait faire exécuter huit condamnés à mort en seulement quelques jours. La raison? La date de péremption des stocks de sédatif qui se rapproche. C’est le dernier rebondissement judiciaire sur le front de la peine de mort dans l’Arkansas. La Cour suprême des Etats-Unis a mis son veto à une demande de dernière minute des autorités de cet Etat du sud de procéder à une exécution.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien (article de l’Express) : http://bit.ly/2omHaUZ

................................................................................