Mobilisons-nous pour connaître la vérité sur l’état de santé de Mumia et que sa famille puisse lui rendre visite !

C’est hier matin que Johanna Fernandez, rendant visite à Mumia à la prison de Frackville, a été informée qu’il avait été transféré dans une unité de soins intensifs pour « choc diabétique » au centre médical de Pottsville (ville proche de la prison). Johanna Fernandez s’est ensuite présentée à l’hôpital, tout comme Keith Cook le frère de Mumia, où il leur fut catégoriquement refusé de le voir. L’accès à la chambre était interdit et gardé par des policiers armés.

Selon les informations dont nous disposons ce matin, aucun bilan de santé n’est communiqué, ni par l’hôpital, ni par la prison, ni par les autorités et la famille n’est toujours pas autorisée à rendre visite à Mumia.

Nous réitérons notre appel à la mobilisation pour exiger que les autorités de Pennsylvanie accèdent à la demande de la famille de Mumia en lui accordant un droit immédiat de visite. 

Apportez votre soutien à cette demande légitime en intervenant auprès :

– du Directeur de l’administration pénitentiaire de Pennsylvanie / Richard Ellers / mail : rellers@pa.gov visitation right to hospital for Mumia’s family

– de l’Ambassadrice des Etats-Unis en France / SE Madame Jane D. Hartley / mail : ParisNIV@state.gov droit de visite à l’hôpital pour la famille de Mumia

En régions, intervenez auprès des représentations consulaires des Etats-Unis :

Venez nombreux demain soir au rassemblement à proximité de l’Ambassade américaine à Paris – MECREDI 1er AVRIL à 18 heures place de la Concorde : rendez-vous angle rue de Rivoli / jardin des Tuileries / métro Concorde.

................................................................................