MOBILISATION POUR MUMIA ET SA FAMILLE

LA FAMILLE DE MUMIA A ENFIN PU LE RENCONTRER QUELQUES MINUTES.

La mobilisation depuis 24 heures a ainsi imposé un premier recul à l’administration pénitentaire et à la direction de l’hôpital qui refusaient obstinément de communiquer toute information et interdisaient à sa famille l’accès à la chambre. Selon les médecins, Mumia a bien été victime d’un « choc diabétique » qui a nécessité son transfert en soin intensif car son taux de sucre était sept fois supérieur à la normal. Il est encore aujourd’hui trois plus important que la norme.

Pourquoi, en toute illégalité, les autorités médicales n’ont-elles pas été autorisées à communiquer plus tôt sur son état de santé qui a nécessité le transfert en soins intensifs ? L’administration pénitentaire se sentait-elle coupable de ne pas avoir, faute de diagnostic et d’absence de traitement, fait ce qu’il fallait faire en temps utile, au point de mettre la vie de Mumia en danger ?

A l’évidence la mobilisation est la seule pression que les autorités entendent. Il faut donc la poursuivre pour que Mumia soit sérieusement soigné par des médecins spécialisés et indépendants de l’administration de la prison. Il faut également que sa famille et ses amis puissent lui rendre visite librement …

Beaucoup d’entre vous nous ont fait part des difficultés qu’ils rencontraient avec les adresses e-mail et les n° de téléphones que nous vous avons communiqués pour intervenir auprès des autorités américaines. La raison est que les autorités et l’hôpital ont pris toutes dispositions pour bloquer les systèmes de communication face à la vague de protestations en provenance du monde entier.

NOUS VOUS INVITONS A POURSUIVRE LA MOBILISATION :

> en intervenant auprès de l’Ambassadrice des Etats-Unis en France / SE Madame Jane D. Hartley / mail : ParisNIV@state.gov (cette adresse est bonne) ;

> en interpelant les représentations consulaires des Etats-Unis dans les régions (voir notre précédent message) ;

> en participant ce MERCREDI 1er AVRIL au rassemblement qui aura lieu à 18 heures place de la Concorde à Paris (Métro Concorde).

................................................................................