MUMIA : délégation américaine de ses soutiens à Paris et à Villejuif

Inauguration des peintures murales des portraits de Mumia et de Mandela en présence du petit-fils de Mumia

Dans le cadre de la rénovation de son environnement urbain, la ville de Villejuif a fait appel à ses artistes pour couvrir ses murs de peintures murales, avec notamment les portraits de ses deux citoyens d’honneur Mumia Abu-Jamal et Nelson Mandela. A l’invitation du Collectif français « Libérons Mumia », une délégation américaine conduite par le petit-fils de Mumia (Jamal Jr) a participé à l’inauguration de cette fresque monumentale de plus de 1.000 m2.

Vous trouverez en cliquant ici un reportage de l’évènement. Saluons particulièrement, sous l’impulsion de son maire Pierre Garzon et des élus, la mobilisation de la jeunesse et de la population de la ville en faveur des droits humains et de la culture de paix dans le monde. La présence nombreuse d’enfants, de leurs enseignants et de leurs parents ayant participé par leurs dessins à la réalisation de cette fresque en témoignent.

En cliquant icil’intervention du petit-fils de Mumia, un des militants les plus engagés dans le combat aux États-Unis pour la libération de son grand-père et l’article consacré à l’évènement par l’Humanité.fr

A lire et à retenir :

• Mireille Fanon-Mendès-France, présidente de la Fondation Frantz Fanon internationale, a récemment rencontré Mumia en prison. Cliquez sur le lien ci-après pour prendre connaissance du compte rendu de sa visite : Mumia ne perd pas espoir de vivre bientôt sa libération (fondation-frantzfanon.com)

• Comme chaque premier mercredi du mois, le prochain rassemblement à Paris pour la libération de Mumia aura lieu le 6 juillet (18 heures) place de la Concorde à proximité de l’ambassade des États-Unis.

................................................................................