MUMIA et les prisonniers américains gravement exposés à la pandémie du COVID 19

Le peuple américain est à son tour durement touché par la pandémie du COVID 19

Avec 700.000 cas et 40.000 morts, les Etats-Unis dénombrent plus du quart des malades infectés sur la planète par le coronavirus.

Si la situation en France reste préoccupante, celle des Etats-Unis confère à la catastrophe sanitaire et sociale au rythme, selon le New York Times, des atermoiements et de l’irresponsabilité de Trump dans la gestion de la crise qui contribuent à faire galoper l’épidémie.

Vous trouverez en cliquant ici des informations plus détaillées et l’appel lancé par les organisations américaines de défense des droits humains pour attirer l’attention du monde entier sur le drame qui se joue dans les prisons si les autorités ne prennent pas des mesures de libérations massives de détenus. Pour mémoire, avec plus de deux millions de personnes incarcérées, les prisons des Etats-Unis sont les plus peuplées au monde.

Vous trouverez également l’appel en cliquant ici des soutiens américains à Mumia exigeant sa libération immédiate, ainsi que celle des détenus malades et âgés qui croupissent dans les prisons de Pennsylvanie. Le Collectif français LIBERONS MUMIA vous invite à répondre à cet appel en interpellant les autorités politiques et pénitentiaires de Pennsylvanie par mails, Facebook et Twitter. Pour ce faire, vous trouverez en cliquant ici leurs coordonnées et un modèle de message à leur adresser.

Nous comptons sur vous pour assurer le succès de cette mobilisation dont dépend la vie d’hommes et de femmes en danger de mort.

Comme chaque année, nous vous invitons également à faire parvenir à Mumia une carte postale de votre région pour son anniversaire. Il aura 66 ans le 24 avril. Merci de respecter scrupuleusement les recommandations d’usage à prendre pour l’envoi de ce courrier (voir la note en cliquant ici).

................................................................................