MUMIA : le non droit restera-t-il la ligne de conduite de la justice de Pennsylvanie ?

Mercredi 2 novembre (18 heures)  rassemblement à Paris pour sa libération à proximité de l’ambassade des États-Unis
Comme chaque mois, nous vous donnons rendez-vous place le Concorde à l’angle de la rue de Rivoli et du jardin des Tuileries. Ce rassemblement sera l’occasion de protester contre la décision qui se profile du rejet du droit d’appel dont Mumia avait enfin l’espoir qu’il se traduirait par la révision du procès raciste et expéditif au terme duquel il a été condamné à mort il y a 40 ans. Malheureusement, lors de l’audience du 26 octobre, la juge en charge de l’affaire a rejeté d’un revers de main les arguments et les preuves présentés par les avocats de Mumia. Un véritable coup de force judiciaire qui écarte les nombreuses et très graves entorses au respect du droit commises par les magistrats lors du procès de 1982. D’ici à la prochaine audience du 16 décembre, la défense de Mumia va s’attacher à relever le défi de la vérité contre le déni de justice. Dans ces conditions la mobilisation reste plus que jamais de mise …
Hank Skinner exposé de nouveau à une possible exécution ?
Vous êtes nombreux à connaitre cette autre affaire américaine et le soutien apporté par notre Collectif – et Mumia Abu-Jamal en personne – à ce condamné à mort par la justice du Texas qui clame son innocence depuis 27 ans. Pour mémoire, en mars 2019, son équipe de défense a fait valoir que si les tests ADN et leurs résultats avaient été disponibles au moment de son procès, le jury ne l’aurait pas condamné. Bien que son ADN ait été retrouvé autour de la maison où fut commis le crime dont il est accusé, l’analyse révèlent indéniablement qu’un autre profil ADN masculin inconnu a été mélangé avec le sang des victimes. Ces faits scientifiques contredisent l’accusation et auraient dû remettre en question la culpabilité de Hank et prouver son innocence.
Malheureusement, le 5 octobre dernier, la cour d’appel pénale du Texas n’en a tenu aucun compte en confirmant les conclusions du tribunal de mars 2019. Après trois ans d’attente, ce revers juridique met une fois de plus la vie de Hank en danger en l’exposant à une possible ordonnance d’exécution.
Pour en savoir plus sur cette affaire et rester informé des actions de mobilisation, cliquez sur ce lien : Le dossier | Justice 4 Hank Skinner
Solidarité financière pour Mumia et sa défense
Depuis 40 ans, ses seuls recours en justice ont coûté plus d’un million de dollars financés par des dons, et tout particulièrement par ceux en provenance de ses soutiens français. Cette solidarité financière est incontournable pour poursuivre l’action judiciaire et le combat pour sa libération. Sans cette solidarité, l’espoir de sa sortie de l’enfer carcéral pour rejoindre sa famille et se soigner serait vain. D’autant qu’il y a urgence en raison de son état de santé de plus en plus fragilisé après 40 années d’incarcération. De l’avis unanime de sa défense, de ses médecins conseils, de sa famille et de ses visiteurs, sa survie est incompatible avec son maintien en prison. Donateurs particuliers & organisations, nous comptons sur votre solidarité (*)  et celle de vos amis et membres que vous solliciterez :
  • par carte bancaire à l’aide du formulaire sécurisé en ligne : https://bit.ly/2lwJiNv 
  • par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA » à faire parvenir au MRAP 43 Boulevard de Magenta 75010 Paris : formulaire en cliquant ici
(*) Tout don particulier ouvre droit à une réduction d’impôts au titre de vos revenus 2022. Pour 100 € versés votre réduction sera de 66 € sous réserve du maintien des dispositions fiscales en vigueur.
................................................................................