MUMIA : mobilisation internationale pour sa libération LUNDI 24 AVRIL

LUNDI 24 AVRIL
Mumia aura 69 ans
JOURNEE INTERNATIONALE
de mobilisation
POUR SA LIBERATION

Mumia Abu-Jamal avait 28 ans lors de son arrestation. Il aura 69 ans le 24 avril.

Après quatre décennies de combat judicaire et de mobilisation internationale, le déni de justice est toujours la règle dont Mumia Abu-Jamal est la victime alors que les preuves de son innocence n’ont jamais été aussi nombreuses. Le rejet récent de son droit d’appel – qui pouvait ouvrir la voie à un procès en révision – démontre l’acharnement scandaleux des autorités judiciaire et politique de Pennsylvanie (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com). S’opposant ainsi à la manifestation de la vérité mettant en cause la police raciste et corrompue de Philadelphie, la partialité et l’inconduite des magistrats (procureurs et juges), la « justice » s’abaisse à faire le sale boulot en s’affranchissant du respect des règles de droit les plus élémentaires.

La mobilisation internationale doit être à la hauteur de ce nouveau défi. C’est le sens de l’appel lancé par les soutiens américains à Mumia à l’occasion de son 69ème anniversaire : un moment fort pour exiger sa libération immédiate.

En France, le Collectif LIBERONS MUMIA appelle à un rassemblement à Paris le lundi 24 avril place de la Concorde à 18 heures. Des personnalités et des élus déposeront une motion à l’ambassade des Etats-Unis. Le même jour, des délégations se rendront devant les représentations consulaires américaines dans les régions : Bordeaux, Marseille, Lyon, Rennes et Strasbourg.

Nous comptons sur l’engagement de toutes et tous (municipalités, élus locaux, régionaux, nationaux, syndicats, partis, associations) pour être acteurs de cette mobilisation sans laquelle Mumia ne pourra à jamais sortir de l’enfer carcéral pour rejoindre sa famille. Ajoutons que son très fragile état de santé ne saurait supporter plus longtemps la détention au risque de mettre sa vie en grave danger.

UNE SEULE JUSTICE POUR MUMIA : SA LIBERATION IMMEDIATE !

Vous trouverez en cliquant ici un TRACT à transmettre à vos amis et à reproduire.

Merci aux nombreuses organisations membres du Collectif de soutien à Mumia (Organisations membres | Libérons Mumia ! (mumiabujamal.com) de diffuser à leurs membres et dans leurs réseaux cet appel à la mobilisation … En régions, organisez ensemble des délégations et des rassemblements devant les représentations consulaires des Etats-Unis : Ambassade et consulats – Ambassade et consulats des Etats-Unis d’Amérique en France (usembassy.gov)

  • Nous lancerons en début de semaine prochaine un appel pour constituer une liste rassemblant en France des milliers de personnes (nom, prénom, ville ou village, code postal) autour de l’exigence immédiate et sans condition de la libération de Mumia. Cette liste sera centralisée sur l’adresse mail du Collectif contact@mumiabujamal.com durant plusieurs semaines, puis envoyée aux autorités américaines (gouverneur de Pennsylvanie et procureur de Philadelphie).Cette campagne de solidarité nécessitera un investissement exceptionnel de chacun et de tous pour collecter le plus grand nombre possible de soutiens.
  • En attendant, nous vous invitons, comme chaque année, à écrire un court message à Mumia sur une carte postale de votre région à l’occasion de son 69ème anniversaire. Pour ce faire, respecter scrupuleusement les consignes habituelles
Décès de Mgr Jacques GAILLOT
Notre ami Jacques vient de nous quitter à l’âge de 87 ans à la suite d’un cancer. Fidèle soutien à Mumia, il s’était rendu aux Etats-Unis avec une délégation française pour manifester sa solidarité à  » la voix des sans-voix  » et pour exiger sa libération. Pour lui, le combat pour la défense des droits humains n’avait ni frontière, ni couleur de peau comme son engagement auprès des sans-papier en a apporté la preuve jusqu’à son dernier souffle. Homme d’église, il n’est jamais resté prisonnier de convictions étroites. Ouvert aux autres, combattant toutes les formes d’injustice et de discrimination, il en paya le prix dans sa propre religion. Très cher Jacques, nous sommes tristes de ton départ mais fiers de t’avoir connu.
................................................................................