Le rassemblement mensuel (chaque premier mercredi) à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Paris (place de la Concorde) est exceptionnellement reporté au LUNDI 24 AVRIL à 18 heures (jour de son 69ème anniversaire).
Ce sera l’occasion de protester contre le déni de justice dont cet homme est la victime depuis plus de quatre décennies. Alors que les preuves de son innocence n’ont jamais été aussi nombreuses, le rejet de son droit d’appel (voir nos infos précédentes sur www.mumiabujamal.com) démontre l’acharnement scandaleux des autorités judiciaire et politique de Pennsylvanie à s’opposer à la manifestation de la vérité mettant en cause la partialité et l’inconduite racistes des magistrats (procureurs et juges) et de la police.
La mobilisation internationale doit être à la hauteur de ce nouveau défi. C’est le sens de l’appel lancé par les soutiens à Mumia aux Etats-Unis pour faire de son anniversaire une date à laquelle l’exigence de sa libération doit résonner sur la planète entière.
En France, le Collectif LIBERONS MUMIA – outre le rassemblement qui aura lieu à Paris le 24 avril avec une délégation de personnalités et d’élus qui déposera une motion à l’ambassade américaine – appelle le même jour à interpeler les représentations consulaires des États-Unis dans les régions : Bordeaux, Marseille, Lyon, Rennes, Strasbourg.
Nous comptons sur l’engagement de toutes et tous (municipalités, élus locaux, régionaux, nationaux, syndicats, partis, associations) pour êtres acteurs de cette mobilisation sans laquelle Mumia ne pourra à jamais sortir de l’enfer carcéral. Ajoutons que son très fragile état de santé ne saurait supporter l’incarcération plus longtemps au risque de mettre sa vie en danger.
Une lettre-pétition à l’attention du Gouverneur de Pennsylvanie pour lui demander d’user de son droit constitutionnel en le libérant sera prochainement à votre disposition.