MUMIA : notre rassemblement mensuel à Paris n’aura pas lieu …

En raison de l’interdiction de se déplacer et de se réunir sur la voie publique (mesures de confinement obligatoires suite à la pandémie CORONAVIRUS), le rassemblement mensuel place de la Concorde à Paris pour la libération de Mumia n’aura encore pas lieu pour le deuxième mois consécutif. Ce rassemblement initialement prévu ce mercredi 6 mai à proximité de l’ambassade américaine est annulé.

Côté mauvaise nouvelle … Sachez qu’aux Etats-Unis la situation sanitaire est toujours très préoccupante avec plus d’un million de cas recensés et près de 68.000 morts.

Côté bonnes nouvelles … Le Covid-19 bouscule la peine capitale outre-atlantique: le Colorado est le 22ème Etat américain à abolir la peine de mort, report d’exécutions au Texas, procès ajournés … Lire l’article de Courrier International et celui de la Coalition Mondiale contre la peine de mort dont le Collectif français Libérons Mumia est membre.

Libération de l’ancien procureur Seth Williams …

L’ancien procureur du district de Philadelphie, Seth Williams vient d’être libéré par anticipation. « Vous vous êtes vendus aux parasites avec lesquels vous vous êtes entourés » avait justifié le juge qui l’a condamné en 2017 à cinq ans de prison pour corruption. Rappelons que Seth Williams avait manifesté son opposition en 2011 à la sortie de Mumia du couloir de la mort (décision de la Cour suprême de Pennsylvanie). Affirmant qu’il n’avait « aucun doute » sur sa culpabilité, il déclarait « qu’il ne sera plus condamné à mort mais qu’il restera derrière les barreaux pour le reste de ses jours, c’est là qu’il doit être ». Cette libération anticipée après trois ans d’incarcération apporte une nouvelle fois la preuve que la justice américaine est plus clémente avec les magistrats ripoux qu’avec les très nombreux détenus condamnés sans preuve.

................................................................................