MUMIA : rassemblement à PARIS pour sa libération le MERCREDI 1er NOVEMBRE à 18 heures place de la Concorde (+ infos)

Rassemblement à Paris mercredi 1er novembre à 18 heures place de la Concorde

Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous place de la Concorde à l’angle du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli (métro Concorde). Nous rappelons ainsi aux autorités américaines que la mobilisation internationale ne cessera que le jour où MUMIA sera libéré pour rejoindre sa famille et pour se soigner tant les séquelles de son incarcération depuis quatre décennies ont gravement détérioré sa santé. Au plan juridique et judiciaire, son équipe de défense déposera prochainement un nouveau recours contre la décision de la juge CLEMONS en avril dernier barrant la route à tout nouveau procès en révision. Et ce, sans le moindre examen des nombreuses et nouvelles preuves l’innocentant et mettant en cause les magistrats qui l’ont condamné. Un déni de justice raciste et politique qui perdure depuis quatre décennies … Retour sur cette scandaleuse décision: MUMIA : la juge Clemons fait barrage à la révision de son procès ! | Libérons Mumia ! (mumiabujamal.com)

1000 soutiens de France pour la libération de MUMIA

Déjà plus de 900 soutiens ont répondu à notre appel. Si vous souhaitez interpeller les autorités de Pennsylvanie en figurant sur cette liste – qui sera déposée auprès des autorités de Pennsylvanie – merci de nous donner au plus vite votre accord par mail. A cet effet, merci de consulter ce document.

Une plaque de rue de New York au nom de Frances Golding (agent littéraire de Mumia)

Mumia a salué cette décision de la ville de New York par un chaleureux message :  » A l’angle de la 3e Avenue et de la 4e Rue, non loin de ses bureaux de Cooper Square, une plaque frappée du nom de Frances Golding honorera ses engagements pour la justice sociale. Elle a notamment milité durant des années pour obtenir des logements décents et abordables pour les pauvres. En sa qualité d’éditrice, Frances n’aimait pas seulement les livres, elle aimait aussi les écrivains, en particulier les écrivains radicaux. Nous sommes devenus proches en 1994 et sommes restés amis pour la vie. Nous nous souvenons de Frances pour son amour de la liberté « . Ajoutons que Frances Golding fut des décennies au premier rang de toutes les manifestations en soutien à Mumia. Ce soutien et son engagement d’agent littéraire lui valurent l’interdiction de rendre visite à Mumia dont elle édita la plupart de ses livres.

Délégation d’organisations américaines à l’ONU pour dénoncer la mort par incarcération à perpétuité

Récemment, une importante délégation d’organisations américaines de défense des droits des prisonniers s’est rendue à Genève au siège du Comité de Droits de l’Homme de l’ONU pour réitérer leur dénonciation de la mort par incarcération encore en vigueur aux Etats-Unis. Autrement dit, à l’exemple de Mumia, la population concernée est celle des prisonniers condamnés à perpétuité et le plus souvent sans possibilité de libération conditionnelle. Rappelant que plus de la moitié de ces prisonniers ont plus de 50 ans et soulignant l’impact disproportionné dont sont victimes tout particulièrement les communautés noires et brunes, les organisations ont dénoncé cette peine inhumaine. En conclusion, elles ont demandé à l’ONU de continuer à exercer une pression maximale sur les Etats-Unis pour mettre un terme à cette forme de torture en violation directe de la Charte internationale des droits de l’homme.

Dans la même période, en Pennsylvanie (l’État où Mumia est incarcéré depuis 42 ans), le Conseil des grâces a rendu un avis favorable à la commutation de la peine et à la libération de trois prisonniers condamnés à mort sous réserve que le Gouverneur donne son accord. Espérons que la bonne nouvelle sera confirmée ! Et que les autorités finiront à en faire de même pour rendre la liberté à Mumia sans attendre que la loi abolisse la peine de mort et la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

................................................................................