MUMIA : Rassemblement pour sa libération le MERCREDI 3 MARS à Paris

Rassemblement à Paris pour la libération de Mumia

En raison du couvre feu en vigueur lié à pandémie de covid, le rassemblement mensuel aura lieu le MERCREDI 3 MARS de 15h30 à 17h30 place de la Concorde à proximité de l’ambassade des Etats-Unis. Voir en pièce jointe la nouvelle banderole (3m de haut sur 1,5m de large) qui sera déployée à cette occasion sur le mur du Jardin des Tuileries.

>>> rappel des mesures barrières obligatoires liées à l’épidémie de Covid : respect de la distanciation entre les participants au rassemblement, port du masque obligatoire + gel hydroalcoolique à disposition sur place.

Message de Mumia par internet à ses soutiens français 

Disposant désormais d’un droit d’accès à internet (payant et limité), Mumia nous a fait parvenir le message suivant :

« Je vais bien, mais ces derniers temps j’ai souffert d’une allergie cutanée aux membres inférieurs. Heureusement, j’ai reçu un traitement il y a quelques jours. A part ça, mon esprit est fort ! Transmettez le meilleur de moi-même à tous mes amis de France ! Mumia ».

Point de la situation judiciaire et des initiatives de mobilisation aux Etats-Unis

Comme vous le savez la justice de Pennsylvanie n’a pas donné une suite favorable au recours de la veuve du policier assassiné en 1981 qui accuse toujours Mumia d’être l’auteur du crime et qui prétendait obtenir la mise à l’écart du procureur Larry Krasner en raison de sa non opposition à l’appel gagné par ce dernier en 2019. Ainsi, malgré l’obstruction toujours aussi déterminée du syndicat de la police de Philadelphie à priver Mumia de ses droits et une année de blocage judiciaire, le processus d’appel est en cours … En réponse au mémoire déposé par la défense de Mumia dont l’aboutissement devrait être la révision de son procès, le procureur s’est contenté de gagner du temps en commentant les possibles suites judiciaires de l’affaire au regard de la compétence de la Cour qui aura à juger de la recevabilité de ce droit d’appel. Pour leur part, les avocats de Mumia produiront un mémoire complémentaire très prochainement pour faire valoir les seuls arguments fondamentaux que sont les nouvelles preuves mises à disposition de la justice quant à l’implication et à l’inconduite contestables et contestées de ses prédécesseurs ayant abouti à la condamnation à mort de Mumia.

Dans cette situation complexe, les soutiens à Mumia multiplient les initiatives de mobilisation. Après un rassemblement le 15 février dernier devant le Bureau du procureur de Philadelphie (diaporama : https://bit.ly/37LikH2), une visioconférence avec les étudiants de l’université de Santa Cruz (côte ouest des Etats-Unis) est organisée le 26 février avec la participation de Johanna Fernandez (porte-parole de Mumia et professeur d’université à New York) et Pam Africa (leader de la communauté Move de Philadelphie et soutien historique de Mumia). Un meeting en visioconférence aura également lieu le 6 mars dans une rue virtuelle Mumia Abu-Jamal à Philadelphie (affiche en cliquant ici).

Lettre à Mumia de ses soutiens allemands

A l’occasion du 39ème anniversaire de l’arrestation de Mumia, nos amis allemands lui ont adressé un message (lu en français et sous-titré en anglais) le comparant au célèbre écrivain français Albert Camus. Pour en prendre connaissance, cliquez sur ce lien.

A SAD LOVE SONG (paroles et musique de Mumia Abu-Jamal)

L’histoire incroyable de cette composition réalisée par Mumia dans le couloir de la mort est désormais accessible sur internet : https://bit.ly/2Pfi8t9

Mumia a dédié cette chanson à son épouse Wadiya, mais au-delà elle s’adresse à tous ceux et toutes celles qui luttent pour un monde sans peine de mort, sans prison, un monde de justice, d’amour et de beauté. Vous pouvez aussi vous procurer le CD produit par le Collectif français Libérons Mumia  en cliquant ici.

Dans les deux cas, les bénéfices réalisés sur les ventes seront intégralement reversés à la défense de Mumia.

................................................................................