TERRIBLE NOUVELLE : Mumia serait atteint par le virus de la COVID !

Ce qui était une mauvaise blague diffusée par un gardien de sa prison il y a quelques mois est malheureusement très vraisemblable aujourd’hui.

C’est sa porte-parole (Johanna Fernandez) qui a révélé hier soir cette très mauvaise nouvelle à la suite des entretiens téléphoniques qu’elle a eus avec lui ces derniers jours. Evoquant des difficultés croissantes à respirer et des douleurs dans la poitrine, Mumia s’est inquiété de son état au point d’évoquer ces symptômes auprès de la direction de la prison comme étant ceux de la COVID. Sans le moindre test, cette dernière a écarté catégoriquement cette hypothèse.

Dans la journée d’hier son état semble s’être dégradé au fil des heures comme en atteste la difficulté à s’exprimer au téléphone avec ses interlocuteurs, notamment lors du message audio qu’il adressa aux étudiants de l’université californienne de Santa Cruz.

Les prisons américaines, comme le dénonce le journaliste indépendant américain Dave Lindorff (référend historique de l’affaire Mumia) utilisent la pandémie comme une forme « d’exécution silencieuse » pour les prisonniers âgés particulièrement vulnérables aux maladies mortelles comme la COVID. Avec sa cirrhose du foie, son diabète et d’autres conséquences collatérales dues à son hépatite C (bien qu’aujourd’hui éradiquée) Mumia est un prisonnier dangereusement exposé.

Cette situation a conduit ses soutiens américains à organiser ce jour un rassemblement devant le bureau du procureur de Philadelphie afin d’exiger pour Mumia et tous les prisonniers qu’ils bénéficient :

> d’un test de dépistage et de soins médicaux immédiats pour ceux déclarés positifs à la COVID ;

> d’une libération conditionnelle pour tous ceux atteints par la COVID ainsi que ceux âgés de plus de 50 ans dont la vulnérabilité pourrait les exposer à la pandémie.

Pour les mêmes raisons, une campagne d’interpellation des autorités de Pennsylvanie est lancée. Nous vous appelons à y participer en envoyant un message par mail aux destinataires ci-après (reprenant les exigences formulées en rouge ci-dessus). Nous invitons également les anglophones à leur téléphoner …

Tom Wolf – GOUVERNEUR DE PENNSYLVANIE
Mail : brunelle.michael@gmail.com 

John Wetzel – SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUX AFFAIRES PÉNITENTIAIRES DE PENNSYLVANIE
tél : 0017177282573
Mail : jowetzel@state.pa.us

 Larry Krasner – PROCUREUR DE PHILADELPHIE
tél : 0012674561000
Mail : justice@phila.gov

Bernadette Mason – SUPERINTENDANTE DE LA PRISON SCI MAHANOY
Tél : 0015707732058

Ecrivez votre mail en français sans oublier de mentionner vos nom et prénom ainsi que votre ville + France

Sachez que le Collectif français Libérons Mumia vient d’écrire à Kamala Harris, vice-présidente des Etats-Unis (lire la lettre en cliquant ici)

................................................................................