MUMIA : son épouse WADIYA est décédée …

Message envoyé hier à nos amis américains :

Terrible nouvelle ! Nous imaginons la tristesse de Mumia, de sa famille et de ses proches. Merci de leur transmettre nos pensées solidaires et nos condoléances en ce moment si douloureux. Dites à Mumia que nous sommes à ses côtés pour partager sa souffrance et sa peine.

En toute amitié avec la grande famille de Mumia dont nous sommes,

Pour le Collectif français LIBERONS MUMIA,
Jacky Hortaut, Claude Guillaumaud-Pujol, Steve Zade, Jonathan Lère

Les obsèques de WADIYA ont lieu ce jour à Philadelphie sans MUMIA car l’administration pénitentiaire a refusé sa demande exceptionnelle de sortie accompagnée. L’inhumanité n’a pas de limite pour cet homme qui se bat depuis quatre décennies pour faire reconnaître son innocence !

Par l’intermédiaire de son petit-fils JAMAL Jr, la famille endeuillée nous a fait parvenir le message ci-après :

 » Merci beaucoup pour votre soutien sans faille. Notre famille est en deuil et nous savons à quel point nous sommes entourés d’amour. Lundi dernier Pam Africa m’a appris cette triste nouvelle et j’ai traversé le pays en avion la nuit même pour rendre visite à mon grand-père dès mardi matin. Mike Africa est venu avec moi ; nous avons beaucoup discuté, pris le temps nécessaire pour qu’il épanche sa souffrance, pour qu’il vive son deuil et avons partagé nos souvenirs de Wadiya, à travers divers événements vécus depuis leur mariage. Mon grand-père est une belle âme. Il en perd une partie en perdant Wadiya. C’est à moi qu’est revenu la lourde tâche de lui annoncer la nouvelle et les messages de toute la famille. Bien que cela soit un énorme défi je sais que notre mission est de le ramener à la maison. Rejoindre Wadiya était l’essence de son désir de liberté. Maintenant nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que Mumia ne perde pas pied et qu’il reste déterminé. Nous devons protéger, autant que faire se peut, la belle âme qu’il est. C’est notre tâche commune. Dans le monde entier on connaît le nom de Mumia Abu-Jamal, mais connait-on celui de celle qui fut, sa vie durant, sa colonne vertébrale pendant ces quarante années d’emprisonnement ? Wadiya était une femme d’une rare beauté. Elle a gagné le respect de tous ceux qui ont eu le plaisir de croiser son chemin. C’était une lionne, une déesse. Tous ensemble nous devons honorer Wadiya, honorer les voeux de Mumia et sa détermination à gagner sa liberté. Je tenais à vous remercier personnellement de votre soutien à Love Not Phear (NDLR : nom de la coordination américaine des soutiens à Mumia), pour libérer mon grand-père et qu’il rentre chez lui. Pour nous, c’est une prise d’otage, plus qu’un emprisonnement ! Notre ferme détermination est qu’il soit libéré, bien que nous sachions que sur la route de la liberté l’extrémité de l’arc en ciel s’est ternie sans la lumière de Wadiya « .

A Sad Love Song (Wadiya’s Song) | MUMIA ABU-JAMAL

Cliquez sur ce lien pour écouter cette chanson pour Wadiya écrite – paroles et musique – par Mumia dans le couloir de la mort en 2009. L’enregistrement est une initiative du Collectif français Libérons Mumia. L’orchestration a été réalisée par des artistes réunis par Alain Jean-Marie et la chanteuse Morena Fattorini. Les fonds recueillis par la vente de ce CD ont été intégralement reversés à la défense de Mumia.

Envoyez un message postal de compassion et de condoléances à Mumia à l’adresse ci-après.

Soyez bref et ne faites aucune allusion à sa situation judiciaire et au combat pour sa libération afin que ce courrier lui soit remis. Utilisez une enveloppe blanche sans aucune inscription et n’oubliez surtout pas de mentionner votre adresse au dos.

Mumia ABU-JAMAL / AM 8335 / Smart Communications PADOC / SCI Mahanoy / PO Box 33028St Petersburg, FL 33733 / USA

................................................................................