MUMIA : transformons l’espoir en victoire !

Bref compte rendu de l’audience judiciaire du 16 décembre …

Contrairement à ce qu’elle avait annoncé en octobre, la juge Clemons n’a pas rejeté l’appel de Mumia pour un nouveau procès en révision. Elle a accordé un délai supplémentaire de 60 à 90 jours à la défense pour que ses avocats puissent consulté les 30 boîtes d’archives du procès d’origine découvertes dans les locaux du procureur et auxquelles ils n’avaient eu accès que partiellement. Certes cette décision d’attente ne présage pas de la suite mais elle est à mettre à l’actif de la mobilisation internationale avec notamment l’intervention des experts des Nations Unies (voir nos précédentes informations www.mumiabujamal.com). La solidarité française a également été très présentes avec l’envoi de courriers par les municipalités de Paris (pièce jointe) et de Villejuif – villes où Mumia est citoyen d’honneur – et de nombreuses organisations, auxquelles s’ajoutent des centaines de courriels individuels de soutien remis à la juge par nos amis américains. Merci pour vos contributions et votre engagement.

Vous trouverez des informations et analyses  rapportées par

Présentes à l’audience, ces deux personnalités soulignent l’importance du recul acté mais appellent à la poursuite de la mobilisation pour transformer cet espoir en victoire par un nouveau procès et la libération de Mumia.

Nous portons également à votre connaissance l’interview télévisée (en anglais) de Johanna Fernandez, porte-parole de Mumia, à l’antenne de Democracy Now

Appel à dons pour la défense de Mumia

Pour ce faire, donateurs particuliers et organisations, nous comptons sur votre généreuse solidarité :

  • par carte bancaire à l’aide du formulaire sécurisé en ligne : https://bit.ly/2lwJiNv
  • par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA » à faire parvenir à MRAP 43 Boulevard de Magenta 75010 Paris : formulaire en cliquant ici

Tout don particulier avant le 31 décembre vous donnera droit à une réduction d’impôts au titre de vos revenus 2022 … Pour 100 € versés votre réduction sera de 66 € sous réserve du maintien des dispositions fiscales en vigueur.

................................................................................