Rassemblement pour la libération de Mumia Place de la Concorde à Paris le mercredi 2 février (18 heures)

Rassemblement à Paris le mercredi 2 février à proximité de l’ambassade des États-Unis

Rendez-vous à 18 heures PLACE DE LA CONCORDE à l’angle du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli. C’est l’occasion chaque premier mercredi du mois de rappeler aux autorités américaines que la mobilisation internationale ne cessera que le jour où Mumia sera libéré pour rejoindre sa famille … Dernière minute, sachez qu’en raison d’une nouvelle vague de Covid 19, toutes les visites aux prisonniers sont suspendues dans les prisons de Pennsylvanie.

Nouvelle campagne des soutiens américains à Mumia pour sa libération immédiate et sans condition

Les soutiens américains à Mumia ont décidé de donner une nouvelle impulsion à la mobilisation en se dotant d’une équipe rajeunie autour de Mike Jr AFRICA (né en prison et dont le combat sans relâche a grandement contribué à la libération de ses parents et des autres militants de la communauté Move après 40 ans d’incarcération), Jamal HART (petit-fils de Mumia) et de Noelle HANRAHAN, la directrice de Prison Radio qui de longue date assure la couverture médiatique du combat pour la libération de Mumia. Aux côtés des avocats de la défense, Judith RITTER et Sam SPITAL, ils coordonneront la stratégie et l’animation des initiatives de mobilisation.

 Nouveau logo des soutiens américains
à Mumia (l’amour pas la peur)

La justice de Pennsylvanie examinera le 2 mars le nouveau mémoire déposé récemment par la défense de Mumia visant l’annulation de sa condamnation à perpétuité.

Rappelons que le processus judiciaire en cours fait suite au droit d’appel obtenu en 2018 par Mumia mais contesté par la veuve du policier Faulkner avec le soutien du syndicat (FOP) de la police de Philadelphie. Bien que ces recours à répétition n’aient pas abouti à ce jour, ils constituent néanmoins une obstruction permanente à la manifestation de la vérité face aux nouvelles preuves produites par la défense, lesquelles mettent en cause les procureurs et les juges depuis quatre décennies. Encore récemment, lors d’une conférence de presse du syndicat de la police – fustigeant les demandes de la défense de Mumia et exigeant leur rejet – en présence du procureur le plus impliqué dans cette affaire (Joseph Mac Gill) et de l’avocat de Maureen Faulkner (George Bochetto candidat républicain aux prochaines élections sénatoriales) montre bien la connivence entre police, justice et politique.

L’appel à l’aide de Léonard Peltier depuis sa prison

Le militant amérindien Léonard Peltier (ami de Mumia), depuis 47 ans en prison et malade, lance un cri d’alarme pour dénoncer les terribles conditions de vie des détenus depuis sa prison en Floride : « Je m’accroche à la conviction que les gens font ce qu’ils peuvent pour changer notre situation ici. La peur et le stress pèsent sur tout le monde, y compris le personnel. Vous pouvez le voir sur leur visage et l’entendre dans leur voix. Toute l’institution est en confinement total. L’année dernière, entrer et sortir du verrouillage signifiait au moins une douche tous les trois jours, un repas au-delà d’un sandwich mouillé avec un peu de beurre de cacahuète – mais maintenant avec le COVID pour excuse, rien. Pas de téléphone, pas de fenêtre ouverte, donc pas d’air frais, pas de visite … Aucun soulagement. Laissé seul et sans attention, c’est comme une chambre de torture pour les malades et les vieux …

Lire la suite

................................................................................