Les Nations Unies (ONU) interviennent auprès de la justice de Pennsylvanie pour faire respecter le droit international dans le cas de Mumia Abu-Jamal

L’Organisation des Nations Unis (ONU) intervient auprès de la justice de Pennsylvanie pour faire respecter le droit international dans le cas de Mumia Abu-Jamal

A quelques jours de l’audience cruciale du procès en appel de Mumia (ce vendredi 16 décembre), l’Organisation des Nations Unis (ONU) a déposé un Amicus Curiae auprès de la juge Lucretia J. Clemons en charge de l’affaire. Vous trouverez en cliquant ici un résumé de cette intervention de la plus haute institution internationale en matière de respect des droits humains qui n’a certes pas autorité sur la justice américaine mais dont le poids moral et politique est un carton rouge aux discriminations racistes dont sont victimes les minorités aux États-Unis à l’exemple de l’affaire Mumia.

Si vous ne l’avez pas encore fait, comme l’ONU, interpellez la juge Lucretia J. Clemons

Vous trouverez en cliquant ici une lettre interactive à compléter et à faire parvenir directement au petit-fils de Mumia (Jamal Jr), lequel conduira une délégation qui les remettra avant l’audience du 16 décembre au cabinet de la juge (*). Soyez nombreux à répondre à cet appel qui ne vous prendra que quelques instants pour sortir Mumia de l’enfer carcéral dans lequel il survit depuis son arrestation … C’était le 9 décembre 1981, il y a 41 ans !

(*) Cette lettre – après l’avoir complétée et enregistrée – est à faire parvenir directement à l’adresse mail lovenotphear@gmail.com … Pour la case signature, soit vous tapez vos prénom et nom, soit vous tirez un exemplaire papier pour apposer votre signature et vous créez un nouveau fichier en la scannant. Pour l’objet de votre envoi et le texte d’accompagnement contentez vous d’écrire : LETTER TO JUDGE LUCRETIA J. CLEMONS sans oublier de joindre votre fichier.

 

................................................................................